Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : YBA Passion

- Dimensions : 43 x 37 x 9 cm
- Poids : 11 kg
- Puissances continues :
2 x 100 W/8 ohms
2 x 170 W/4 ohms
- Prix au 01/07/2002 : 5 050 EUR


Yves Bernard André a créé la marque qui porte ses initiales avec son épouse Ariane Morin en 1986. Mais, cela fait près de 30 ans qu’il réalise des électroniques et enceintes avec, comme seule idée directrice, une approche plus serrée de la réalité musicale. Ainsi la rigueur de conception des produits YBA est exemplaire et la société Phlox Electronique qui les fabrique fut l'une des premières entreprises de la Hi-Fi à avoir la certification Iso 9001.
La gamme actuelle comprend cinq lignes regroupant chacune préampli, ampli, intégré, lecteur de CD ainsi que des accessoires (filtre secteur, câbles, module phono, convertisseurs...).
Le récent Intégré Passion renferme une section préampli qui assure le choix et le traitement de cinq sources haut niveau (phono MM,MC en option) toutes en asymétrique sur prises Cinch type Tyffany, plus une en symétrique sur fiches XLR. La sélection des sources peut s’effectuer à partir de l'élégante télécommande en aluminium.
La partie ampli est capable de délivrer 2 x 100 W et peut être désolidarisée de celle préampli dans le cadre d’un système Home Cinéma.
La façade en aluminium taillée dans la masse, de 1 cm d’épaisseur, donne dans la sobriété, avec simplement deux commandes rotatives et un logo rétro-éclairé.
Le châssis ultra rigide est monté sur trois pieds selon une technique chère à YBA de contrôle de l’énergie vibratoire.
L'architecture interne est double mono avec deux alimentations distinctes à partir de deux transformateurs de 600 VA chacun.
La configuration des étages de traitement du signal est entièrement symétrique et la section de puissance fait appel à des transistors bipolaires travaillant avec une tension élevée en classe AB
A l'écoute, l’intégré Passion a étonné plus d’un auditeur par sa dynamique, sa lumineuse douceur, sa vérité des timbres jusque dans l’extrême aigu. L’équilibre tonal est une superbe réussite où toute agressivité est exclue, avec une sorte de "modelé" du médium digne de réalisations à tubes.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ