Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de CD : Musical Fidelity CD Pre 24

- Dimensions : 44 x 9 x 37,5 cm
- Poids : 10 kg
- Prix au 01/09/2002 : 3 300 EUR


Voici maintenant près de 20 ans que M. Antony Michaelson a lancé la société Musical Fidelity, avec la réalisation d’un étonnant préampli minimaliste The Preamp, tout à fait anti-conformiste dans ses lignes avec des dimensions inhabituelles pour l’époque et, surtout, un niveau de performances high end pour un prix qui faisait de lui une véritable affaire. On retrouve la même philosophie de conception avec le nouveau préampli-CD-convertisseur CD Pre 24 de la marque.
Cet électronique réunie trois appareils en un : un pré ampli ligne (trois entrées analogiques et numériques), un convertisseur intégré (avec suréchantillonnage 96 kHz/24 bits) et une platine CD. Naturellement, toutes les fonctions de ce combiné sont accessibles à distance à partir d’une télécommande ultra complète.
Le CD Pre 24 se présente en un coffret qui surprend par son poids de près de 10 kg et sa présentation qui dégage une robustesse rassurante. La masse conséquente est due en partie à la réalisation du coffret avec façade en aluminium de 2 cm d’épaisseur et épaisse semelle en acier recouverte d’une plaque de cuivre.
L’architecture interne est d’une logique à toute épreuve pour éviter les risques de rayonnement des circuits les uns sur les autres. A gauche, est isolé le transformateur toroïdal d’alimentation ainsi que les circuits de filtrage et de régulation. On retrouve au centre la platine mécanique d’origine Sony et à droite les circuits de commutation des sources par relais avec gestion par micro-processeur qui active aussi la commande motorisée du potentiomètre de volume Alps.
A l'écoute, le CD Pre 24 s’avère être une solution intelligente pour un prix très raisonnable car, en dehors d’un encombrement réduit, il limite les effets non négligeables de câbles de liaison pour tirer la quintessence d’une technologie de pointe au niveau des convertisseurs et des circuits analogiques.
Comme pour le fabuleux ensemble A3CR, nous conseillons vivement le CD Pre 24 d’une plénitude sonore extraordinaire.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ