Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre Home Cinema : Yamaha DSP-AZ1

- Puissance par voie: 130 W (canaux principaux) et 45 W (canaux d'effet avant)
- Décodage : DPL II, Dolby Digital EX, DTS ES, DTS 96/24
- Dimensions : 43,5 x 21,5 x 47,5 cm
- Poids : 28 kg
- Prix au 01/09/2002 : 3 000 EUR


L'intégré DSP-AZ1 est le nouvel amplificateur Home Cinéma de référence chez Yamaha. Cet appareil de très haut de gamme est équipé d'un processeur multicanal paramétrable. Il traite tous les types de signaux connus à l'heure actuelle Dolby Pro-Logic, Dolby Pro-Logic II "Movie" et "Music", Dolby Digital, Dolby Digital EX, DTS, DTS ES "Matrix" et "Discrete", DTS 96/24 et DTS 24/96 ES. Il propose, en complément, deux voies frontales d'effets sonores supplémentaires, gérées par pas moins d'une trentaine de modes DSP propres à la marque.
Cet intégré Yamaha dispose de huit unités d'amplification dont la puissance s'établit à 130 W pour chacun des 6 canaux principaux, et à 45 W pour les voies frontales supplémentaires.
Le panneau arrière du DSP-AZ1 possède une connectique particulièrement complète. En audionumérique, l'appareil est muni de quatre entrées coaxiales dont une AC-3 RF (Laserdisc), complétées par six entrées et deux sorties optiques Toslink.
La vidéo est accessible en modes composite, S-Vidéo et Component YUV.
Le DSP-AZ1 est également équipé d'une prise directe pour les signaux audio analogiques multicanal (entrée 5.1 et sortie 8.2).
Le coffret du DSP-AZ1 est intérieurement séparé en trois compartiments distincts qui accueillent, respectivement, l'alimentation surdimensionnée, les étages de puissance à simple push-pull de transistors Toshiba à forte capacité en courant, et les circuits de traitement audio utilisant des convertisseurs 24 bits/192 kHz ainsi des microprocesseurs totalement inédit de type 44 bits !
A l'écoute, avec le DSP-AZ1, la nervosité, la transparence, la clarté de restitution sonore qui caractérisent les électroniques Yamaha est au rendez-vous. En outre, ce nouvel intégré fait preuve d'une assise peu commune dans le bas du spectre qui se traduit, par une sensation d'équilibre tonal exceptionnel. Le grave est particulièrement chaleureux, avec une énergie impressionnante qui procure un dynamisme foudroyant sur les transitoires.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ