Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : JBL Project K2 S9800

- Dimensions : 130 x 50,8 x 37,5 cm
- Poids : 90 kg
- Prix au 01/09/2002 : 32 000 EUR (la paire)


La toute nouvelle JBL K2 S9800 s’inscrit dans la lignée des plus prestigieux systèmes à haut rendement avec chambre de compression et pavillon, à côté de ses glorieux aînés Hartsfield, Olympus, Paragon, Everest, Project K2.
L'ébénisterie de cette enceinte est réalisée par l’assemblage de haute précision de panneaux de 26 mm à 45 mm en particules haute densité avec des tasseaux internes de renfort.
Le coffret est cloisonné intérieurement pour isoler la charge bass-reflex du haut-parleur grave qui débouche sur deux évents tubulaires à l’arrière, dont les profils ont été optimisés pour limiter les phénomènes de bruits parasites avec un accord situé à 35 Hz.
Le sommet de l’enceinte est réalisé dans un matériau composite de haute densité, baptisé Sono-Glass, identique à celui des deux pavillons de médium et d'aigu.
Le grave est confié à un 38 cm d’anthologie référencé 1500AL avec membrane en papier et circuit magnétique Alnico de configuration SFG (Symetrical Field Geometry).
Au-delà de 800 Hz, un nouveau moteur de chambre de compression, de référence 435BE, prend le relais, associée à un pavillon bi-radial à directivité contrôlée. Ce moteur possède un diaphragme de 7,5 cm en béryllium qui reçoit un traitement Aquaplas amortissant.
La pièce de mise en phase reprend une géométrie d’anneaux concentriques formant des canaux circulaires d’égale profondeur.
Au-delà de 8 kHz, les harmoniques supérieurs sont confiés à un tweeter 045BE qui n’est autre que la version miniaturisée de la chambre de compression de médium. Les performances de ce super tweeter sont époustouflantes avec une sensibilité de 95 dB, un niveau maximum de 120 dB.
A l'écoute les prestations sonores des K2 sont à des années-lumière de ce que l’on a l’habitude d’entendre à partir d’enceintes pour écoute domestique. Ces enceintes visent le son absolu avec une nouvelle notion très rigoureuse de l’espace stéréophonique parfaitement structuré grâce à une précision de mise en phase stupéfiante.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ