Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli de puissance stereo : Vincent SP-991

- Puissance : 300 W sous 8 ohms
- Dimension : 43x 19,5 x 53,5 cm
- Poids : 30 kg
- Prix au 01/10/2002 : 3360 EUR (la paire)


Depuis quelques mois, la marque Vincent Audio est importée en France par la société A.V.Com. Le catalogue du constructeur est particulièrement bien fourni, avec de nombreuses références de produits pour la Hi-Fi et le Home Cinéma.
Le bloc mono SP-991 est l'un des produits phares de cette gamme. Avec sa puissance de 300 W (polarisation en classe A jusqu'à 100 W) et son esthétique sonore superbement musicale, cet amplificateur se positionne comme une référence absolue dans sa catégorie de prix.
Dès le premier coup d'œil, le look du bloc mono Vincent SP-991 évoque une électronique haut de gamme de marque réputée. La qualité de fabrication est remarquable. Le coffret est entièrement réalisé en aluminium.
En entrée, la connectique offre la possibilité d'une liaison symétrique sur prise XLR, ou asymétrique sur connecteur Cinch. En sortie, l'appareil est équipé de deux paires de borniers pour un raccordement de l'amplificateur à deux enceintes, ou à un seul système en liaison bi-câblée.
Intérieurement Le châssis du SP-991 est divisé en plusieurs compartiments isolés les uns des autres par des plaques métalliques de blindage. La partie centrale accueille le transformateur d'alimentation réalisée autour d'un gigantesque transformateur torique de 1500 VA.
Les étages d'amplification adoptent une topologie entièrement symétrique. Ils sont configurés en classe AB, avec un total de 24 transistors Sanken associés deux à deux en push-pull. Chaque transistor est capable de dissiper un courant collecteur de 15 A, pour une puissance de 130 W.
A l'écoute le SP-991 fait preuve d’une superbe élégance de restitution des timbres, d'une dynamique réaliste, d'une puissance "à couper le souffle". Ce premier contact avec la marque Vincent Audio a été, pour nous, une véritable révélation. Dans la gamme de prix auquel sont proposées ces électroniques, il nous semble particulièrement difficile, de trouver un véritable concurrent. Le rêve audiophile à la portée de tous ?



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ