Enceinte acoustique : B&W Nautilus 803

- Dimensions : 106 x 28,5 x 43 cm
- Poids : 30 kg
- Prix indicatif : 2650 EUR (la pièce)


L'enceinte Nautilus 803, sous des dimensions plus raisonnables, utilise le même haut-parleur médium à membrane Kevlar, la même structure de coffret Matrix, le même tweeter à charge arrière profilé que les prestigieux modèles Nautilus 801 et 802. Il s'agit d'une enceinte trois voies, quatre haut-parleurs, se présentant sous la forme d’une élégante colonne aux flancs curvilignes rappelant la forme d'une coque de bateau.
Son tweeter, à dôme de 2,5 cm en aluminium, est totalement dégagé, posé au sommet de l’enceinte, au sein d’une tête profilée, avec sa charge arrière d'amortissement progressif.
L'ébénisterie, par la géométrie particulière de ses flancs arrondis, a nécessité un montage par collage de couches successives de latté multiplis. De plus, intérieurement, on retrouve la fameuse structure dite Matrix constituée par l’arrangement de panneaux perforés, perpendiculaires les uns aux autres et maintenant par leur verrouillage les parois opposées sous tension mécanique.
La charge des deux boomers de 18 cm, à membrane en fibres de papier et de Kevlar, est accordée en bass-reflex par un évent dont l'embouchure évasée est creusée d'alvéoles ressemblant à ceux d'une balle de golf pour faciliter l’écoulement de l’air avec un minimum de turbulence.
La charge du haut-parleur de médium à membrane en fibres de Kevlar tressées est indépendante, de type clos.
A l'écoute des Nautilus 803, on est véritablement assis aux meilleures places d’une salle de concert avec la scène qui se place naturellement devant vous. Les 803 sont nées sous une bonne étoile. La famille Nautilus peut être fière de cette nouvelle venue dont le talent éclate à tous les niveaux des paramètres de transcription musicale.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework