Ampli integre stereo : Marantz PM 8200

- Puissance : 2 x 60 W sous 8 ohms
- Dimensions : 44 x 11 x 29,8 cm
- Poids : 8 kg
- Prix au 01/10/2002 : 915 EUR (en noir)
1000 EUR (en gold)


L'intégré PM 8200 s’inscrit dans la droite ligne des électroniques de type audiophile au rapport agrément d’écoute/prix imbattable dont Marantz a le secret depuis de nombreuses années.
Cet amplificateur de 2 x 60 W reprend l'esthétique, on ne peut plus classiques, de la longue lignée des PM. Aussi retrouve-t-on avec le PM 8200 une façade anodisée champagne rosé avec deux gros boutons rotatifs de sélection des entrées et de réglage du volume.
A l’arrière, on remarque la présence des borniers HP haute définition WBT avec fiches plaquées or et l’alignement des prises Cinch d’entrée des sources dont une phono ainsi que les sorties magnétophone ou préampli.
La réalisation technique de cet intégré ne laisse pas prise à la critique dans la topologie des circuits, le choix des composants. L’accent est mis sur le meilleur rapport signal/bruit possible.
Pour limiter l’influence des parasites extérieurs, le châssis est selon une tradition bien établie chez Marantz, entièrement cuivré. L’alimentation est réalisée à partir d’un transformateur toroïdal de forte valeur tandis que les étages d'amplification s'articulent, pour chaque canal, autour d’un push-pull de transistors complémentaires d’origine Sanken qui se caractérisent par leur très haute vitesse de commutation.
A l'écoute, au prix où est proposé le PM 8200, même en cherchant bien, il nous semble très difficile de trouver un concurrent à la hauteur, tant la transcription est à la fois claire, dynamique, très détaillée, avec une rigueur du positionnement de l’image remarquable.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework