Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Marantz PM 8200

- Puissance : 2 x 60 W sous 8 ohms
- Dimensions : 44 x 11 x 29,8 cm
- Poids : 8 kg
- Prix au 01/10/2002 : 915 EUR (en noir)
1000 EUR (en gold)


L'intégré PM 8200 s’inscrit dans la droite ligne des électroniques de type audiophile au rapport agrément d’écoute/prix imbattable dont Marantz a le secret depuis de nombreuses années.
Cet amplificateur de 2 x 60 W reprend l'esthétique, on ne peut plus classiques, de la longue lignée des PM. Aussi retrouve-t-on avec le PM 8200 une façade anodisée champagne rosé avec deux gros boutons rotatifs de sélection des entrées et de réglage du volume.
A l’arrière, on remarque la présence des borniers HP haute définition WBT avec fiches plaquées or et l’alignement des prises Cinch d’entrée des sources dont une phono ainsi que les sorties magnétophone ou préampli.
La réalisation technique de cet intégré ne laisse pas prise à la critique dans la topologie des circuits, le choix des composants. L’accent est mis sur le meilleur rapport signal/bruit possible.
Pour limiter l’influence des parasites extérieurs, le châssis est selon une tradition bien établie chez Marantz, entièrement cuivré. L’alimentation est réalisée à partir d’un transformateur toroïdal de forte valeur tandis que les étages d'amplification s'articulent, pour chaque canal, autour d’un push-pull de transistors complémentaires d’origine Sanken qui se caractérisent par leur très haute vitesse de commutation.
A l'écoute, au prix où est proposé le PM 8200, même en cherchant bien, il nous semble très difficile de trouver un concurrent à la hauteur, tant la transcription est à la fois claire, dynamique, très détaillée, avec une rigueur du positionnement de l’image remarquable.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ