Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de CD : Audio Research CD3

- Dimensions : 48,5 x 15 x 37 cm
- Poids : 11,4 kg
- Prix au 01/10/2002 : 7500 EUR


Le CD3 d'Audio Research est un lecteur CD de très haut de gamme qui se positionne parmi les meilleures références mondiales, dans sa catégorie, en termes de performances techniques et de musicalité. Il dispose d'un convertisseur Crystal 24 bits/192 kHz, d'étages de sorties analogiques en classe A, et d'une mécanique Philips de type professionnel avec chargement des disques par le dessus de l'appareil.
Comme toujours chez Audio Research, le CD3 bénéficie d'une qualité de fabrication exemplaire. Le coffret est d'une rare sobriété, avec un châssis de grande rigidité et une superbe façade en aluminium massif dotée de deux poignées métalliques qui confèrent une présentation très "pro" à l'appareil.
A l'arrière du CD3, la connectique est particulièrement soignée avec deux sorties numériques soit une S/PDIF coaxiale sur prise BNC à verrouillage et une sortie AES/EBU sur connecteur XLR.
En audio analogique, l'appareil propose une sortie asymétrique sur connecteurs Cinch plaqués or, plus une sortie symétrique sur prises XLR. Cette sortie symétrique n’est pas un gadget, car, contrairement à ce que l'on rencontre sur certains appareils, les circuits audio du lecteur CD3 sont véritablement symétriques, depuis l'étage convertisseur jusqu'aux étages de sortie en composants discrets triés sur le volet.
A l’écoute, le tout nouveau lecteur intégré CD3 inflige une nouvelle fois la preuve chez Audio Research, on sait ce que vraie musicalité veut dire. En effet, ce lecteur CD défie ses concurrents en termes d’image spatiale parfaitement structurée, maintient du bon timing et beauté des timbres très similaire avec ce que l’on obtient à partir d’une table de lecture analogique avec les meilleures cellules disponibles, ce qui n’est pas un mince compliment pour une machine numérique !
Véritablement, le CD3 est une source de référence, fixant de nouveaux critères de qualités objective et subjective pour un plaisir d’écoute toujours renouvelé, cela sur tous les genres musicaux.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ