Enceinte acoustique : Kelinac KEL 501

- Dimensions : 95 x 18 x 26 cm
- Poids : 18 kg
- Impédance nominale : 8 ohms
- Prix au 01/12/2002 : 1 490 EUR la paire


Kelinac est une jeune entreprise française créée, il y a deux ans, par un ingénieur passionné de musique et de son, Patrice Nicoleau, ayant "baigné" toute son enfance dans un univers audiophile, teinté de musique et de Hi-Fi.
La colonne petite KEL 501 s'inspire en grande partie du gros modèle KEL 601 S2 testé dans Prestige Audio Vidéo, il y a quelques mois (n°73). Elle reprend, en effet, la section médium aiguë de sa grande sœur mais adopte, pour la section grave, deux transducteurs de 13 cm au lieu d'un unique haut-parleur de 21 cm.
Ainsi, la Kelinac KEL 501 est un système à trois voies à quatre haut-parleurs qui offre des performances de haut niveau pour un encombrement particulièrement réduit. Cette enceinte est équipée d'un tweeter à dôme titane de 2,5 cm associé à trois transducteurs identiques, de 13 cm, dont deux pour la restitution du grave et un pour celle du médium. Ces derniers, à châssis en Zamak et membrane Aérogel "HDA" de dernière génération, sont des modèles de la série "Prestige" de chez Audax.
Sur le plan esthétique, la présentation de la Kelinac 501 est superbe. La ligne est particulièrement élégante, élancée, avec seulement 18 cm de largeur. L'ébénisterie de belle facture est habillée d'un placage en bois naturel, disponible, au choix, en version merisier naturel ou frêne teinté noir.
Ce coffret est réalisé en médite de 2 cm d'épaisseur. Il est divisé intérieurement en deux compartiments indépendants, l'un, accordé en bass-reflex réservé aux deux haut-parleurs de grave et l'autre formant la charge close du transducteur de médium.
A l'écoute, les Kelinac KEL 501 sont des colonnes particulièrement attachantes, vivantes, bien équilibrées et réellement musicales. Ces enceintes sont à l'aise avec la plupart des électroniques disponibles sur le marché, qu'elles soient à tubes ou à transistors. Un système "polyvalent", remarquable qui mérite réellement une attention particulière.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework