Caisson de grave : Martin Logan Depth

- Dimensions : 42,2 x 49 x 41,3 cm
- Poids : 29,3 kg
- Prix au 01/12/2002 : 2 825 EUR


Ne cherchez pas plus loin. Vous voulez un subwoofer qui ne prenne pas de place, mais capable de lézarder les murs, tout en étant d’une rapidité fulgurante. Le Depth répond à toutes ces attentes pour un prix tout à fait justifié vis-à-vis de ses incroyables performances.
Ce subwoofer est unique en son genre. Il surpasse littéralement la concurrence dans ce type de modèle ultra compact tant il apporte un soutien et une propreté exceptionnels dans l’infra grave avec une sensation de pression physique phénoménale.
Ses possibilités de réglages assurent en outre une parfaite interface avec les enceintes principales, mais aussi avec le local d’écoute pour s’affranchir de certains phénomènes de résonance parasites.
Le Depth a vraiment tout pour lui jusqu’à son design raffiné dans la plus pure tradition d’excellence de Martin Logan.
Ce subwoofer se présente sous la forme d’un coffret de section hexagonale, ultra compact, très lourd, près de 30 kg ! Ce poids conséquent est dû non seulement à l’utilisation de trois surpuissants boomer de 21 cm à membrane aluminium avec système d’asservissement (capteur d'accélération de type piézo) mais aussi par la présence d’un amplificateur de 300 W à alimentation à découpage.
Le coffret proprement dit est réalisé par l’assemblage de parois de 3,2 cm d’épaisseur. Les trois haut-parleurs sont disposés à 120° les uns des autres selon des angles opposés. Cette configuration brevetée, dite Balanced Force, annule de nombreux phénomènes de vibrations parasites.
Enfin, le panneau de réglage et de raccordement du Depth est un exemple d’ingéniosité et de clarté. La liaison de ce subwoofer peut s’effectuer soit par les entrées stéréo sur borniers haut-parleurs ou Cinch, soit par l'entrée directe LFE. En plus du classique potentiomètre de volume, on dispose d’un très intelligent commutateur de phase (0, 90, 180 ou 270°), de la fréquence de coupure (30, 35, 45, 61 ou 80 Hz) et d’un réglage de niveau très particulier centré autour de 25 Hz (± 12 dB).


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework