Ampli de puissance stereo : Isem Quovalis

- Puissance : 70 W
- Dimensions : 24 x 9 x 39 cm
- Poids : 6 kg
- Prix au 01/12/2002 : 1 250 EUR (le bloc)
- Télécommande en option: 119 EUR


Les blocs mono Quovalis s’inscrivent dans une gamme d’électroniques bien élaborées au remarquable rendu musical, grâce à un sens inné du timing dans l’établissement du rythme. Les deux blocs de puissance Quovalis transportent d’enthousiasme par leur faculté à vous faire entrer dans le vif de la musique.
Rien d’étonnant cependant quand on connaît les modèles de ce constructeur qui, depuis plus de 17 ans, sans tapage, s’impose auprès des vrais amateurs de musique qui ont l’habitude d’aller au concert et de vivre la "magie du live".
Les blocs mono Quovalis se présentent sous l’aspect de boîtiers traditionnels à Isem et évoquent tout naturellement l’intégré Xtasis ou les légendaires Quasar et Novalis, avec une finition aluminium satiné mat pour l’épaisse façade (5 mm) et givré pour le capot et le châssis. On retrouve, en façade, l’unique bouton à impulsion qui, selon la technique One Touch, gère toutes les fonctions de l’ampli.
A l’arrière, est disposée une connectique de qualité avec, par bloc mono, des doubles sorties HP sur fiches bananes plaquées or et des prises d’entrée Cinch Tiffany.
L’un des secrets de la capacité dynamique hors du commun du Quovalis, réside très certainement dans son alimentation non seulement surdimensionnée, mais aussi ultra rapide pour fournir tension et courant. On trouve, au cœur de celle-ci, un volumineux transformateur avec capacités de filtrage totalisant 40 000 uF.
Le Quovalis fait appel à la succession de quatre étages, d’adaptation d’impédance, de gain, d’amplification avec, pour chacun d’eux, un faible taux de contre-réaction individuelle.
L'étage de puissance final, composé d’un double push-pull complémentaire de transistors bipolaires avec fort courant de polarisation, fonctionne pratiquement en classe A jusqu’à 10 W.
A l'écoute, les Quovalis nous ont séduit par leur incroyable vivacité, leur délié, leur hyper rapidité dans le temps d’établissement des notes, en concordance avec un parfait respect de leurs contours harmoniques.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework