Enceinte acoustique : Klipsch RF-7

- Dimensions : 29,5 x 116,5 x 41,5 cm
- Poids : 40,8 kg
- Impédance nominale : 4 ?
- Rendement : 102 dB
- Tenue en puissance : 1000 W sur crête
- Prix au 01/12/2002 : 1 950 EUR la pièce


Après avoir testé les enceintes Reference RF-3 et RF-5, dans nos numéros 63 et 72, nous vous présentons, aujourd'hui, les grandes colonnes RF-7.
La présentation extérieure de la RF-7 est extrêmement classique. L'ébénisterie aux dimensions généreuses est réalisée en médite, de plus de 2 cm d'épaisseur. Les parois sont habillées d'un placage en bois naturel, sur les deux faces, disponible en trois finitions : frêne noir, cerisier ou érable. A l'intérieur, de nombreux renforts en bois rigidifient la structure tandis que l'accord bass-reflex est réalisé par un gros évent arrière.
La restitution du grave est confiée à deux boomers de 25 cm de diamètre.
Ces transducteurs sont équipés d'aimants de 18 cm et d'une membrane "Céramétallique" de couleur cuivre, en aluminium recouvert sur les deux faces par une fine pellicule de matériau céramique.
La transition entre les sections grave et aigu, s'établit à 2200 Hz. Fidèle à la tradition, Klipsch a doté l'enceinte RF-7 d'un transducteur médium aigu à chambre de compression. Le moteur de 1,75 pouces (4,45 cm) est équipé d'un dôme en titane associé à un pavillon de type "Tractrix".
A l'écoute, les RF-7 se positionnent comme de véritables références dans leur catégorie. A ce niveau de prix, en effet, il est extrêmement difficile, voire impossible, de trouver un système capable ne serait-ce que d'approcher les prestations hallucinantes de ces Klipsch. Elles ont tout pour elles : La dynamique, le rendement, la capacité d'analyse, le respect des timbres… Et la musicalité. Ces enceintes réellement hors du commun, qui semblent tout droit issues du monde "pro", s'associent volontiers à tout type d'amplificateur, qu'il soit à tubes, à transistors, de forte ou de faible puissance.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework