Ampli + preampli stereo : Copland CTA 305 +CTA 520

Amplificateur
- Puissance : 2 x 125 W
ou 1 x 250 W
- Dimensions : 43 x 8,6 x 39 cm
- Poids : 19 kg
- Prix au 01/12/2002 : 2 290 EUR

Préamplificateur CTA 305
- Dimensions : 43 x 8,6 x 39 cm
- Poids : 10 kg
- Prix au 01/12/2002 : 2 120 EUR


La gamme actuelle des électroniques Copland est particulièrement attrayante car elle couvre à la fois les technologies à tubes et celles à transistors avec push-pull bipolaires, aussi bien pour la restitution en stéréo que multicanal.
La toute dernière combinaison stéréophonique préampli CTA 305 et ampli CTA 520 reprend en grande partie les sections modulaires des modèles Home Cinéma 306 et 535 pour les amener à deux canaux, mais avec, en plus, une entrée phono et une réserve en courant supérieure.
Le préampli CTA 305, livré avec sa télécommande, dispose de deux étages de gain à tubes, l’un pour l’entrée phono et l’autre pour celles haut niveau. Ainsi, par canal, on a un montage pour l’entrée phono aimant mobile avec un tube double triode 12AX7 (d’origine russe Sovtek).
Pour l’étage ligne, on retrouve la même configuration mais avec une contre-réaction.
L'amplificateur CTA 520, en configuration double mono, est annoncé pour 2 x 125 W. Il possède deux alimentations totalement indépendantes à partir de deux transformateurs de type toroïdal de 600 VA chacun.
A partir d’un sélecteur à trois positions, disposé à proximité des fiches d’entrée, on peut faire fonctionner le CTA 520 soit en mode stéréo classique, soit en mono symétrique ou enfin en mono bridgé, dans ce cas, la puissance passe à 1 x 250 W. Enfin, la configuration des étages de puissance est relativement simple avec, par canal, un double push-pull parallèle de transistors complémentaires d’origine Toshiba.
A l'écoute, la plupart du temps, la combinaison d’un préampli à tubes avec un ampli de puissance à transistors est extrêmement musicale. L’ensemble Copland ne faillit pas à cette règle, il va même au-delà en capacité dynamique, tessiture vraie des timbres. L’harmonie, la complémentarité des deux appareils sont réalisées pour aboutir à une restitution non seulement des plus vivantes mais aussi procurant du corps, de la matière aux timbres pour des moments d’écoute dont on ne se lasse pas.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework