Enceinte acoustique : Jean Marie Reynaud (JMR) Concorde

Dimensions : 130 x 30 x 28 cm
Poids : 45 kg
Sensibilité : 89 dB/1 W/1 m
Prix au 01/01/2003 : 5 340 EUR la paire


On peut faire confiance à l’imagination créative de Jean-Marie Reynaud pour nous proposer des systèmes de haut-parleurs parfaitement cohérents, bien équilibrés, linéaires. Sa toute nouvelle enceinte Concorde ne faillit pas à cette tradition d’homogénéité.
Ce système trois voies se présente sous la forme d’une colonne de 1,30 m avec une belle finition de surface en hêtre véritable teinté merisier ou laqué noir sur demande. Son ébénisterie, assemblée en panneaux de médite de 20 et 26 mm d’épaisseur, est montée découplée sur un socle en latté de hêtre massif par l’intermédiaire d’un matériau viscoélastique amortissant. Il accueille un woofer de 21 cm, un transducteur de médium de 13 cm et un tweeter à diaphragme annulaire de 2,5 cm
Le woofer est chargé par une ligne acoustique triangulaire constituée par un panneau interne incliné qui débouche vers un évent rectangulaire. Sa membrane en aérogel rendue conductrice, par dépôt de poudre de carbone, est reliée à une tresse métallique en liaison avec une borne de masse pour évacuer les charges électrostatiques.
Le même dispositif est adopté pour la membrane aérogel du transducteur de médium qui dispose de sa propre charge close couplée à un résonateur.
Le tweeter est quant à lui totalement dégagé sur le sommet de l’enceinte. Il est logé dans un petit bloc en bois tourné en forme d’ogive, montée découplée pour limiter la transmission des vibrations éventuelles.
A l'écoute, l’expérience acquise par M. Jean-Marie Reynaud se reflète dans les Concorde pour arriver à une diffusion sonore où la transition est imperceptible entre le woofer, le médium et le tweeter. Ces enceintes offrent, une restitution "évidente", agréable, avec ce sens du rythme dont les temps forts sont bien marqués. On peut les écouter des heures durant sans mal de crâne, avec une parfaite homogénéité et continuité sur tous les genres musicaux. Les Concorde procurent une sorte de "joie auditive" qui vous transporte sans que l’on se pose de question.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework