Ampli de puissance stereo : Air tight ATM-2

- Dimensions : 22 x 35 x 42 cm
- Poids : 32 kg
- Puissance : 2 x 85 W sous 4/8 ohms
- Prix au 01/01/2003 : 9 150 EUR


Lancés voici près de 25 ans, les premiers amplis à tubes de la marque Air Tight, rencontrèrent, dès leur apparition, un grand succès auprès des audiophiles exigeants qui apprécièrent à juste raison leur restitution très dynamique, lumineuse, chaleureuse, grâce à une matière sur les timbres que l’on ne trouve, mais avec beaucoup moins de puissance, qu’avec les montages de 300 B.
Depuis, M. Miura, leur concepteur, n’a eu de cesse d’améliorer les performances de ces montages, en adoptant de nouveaux composants passifs, capacités, résistances, sélecteur, potentiomètre, tout en faisant réaliser sur cahier des charges ses propres tubes KT88.
On retrouve tout son savoir-faire avec le nouveau ATM 2 qui se situe à mi-chemin entre un amplificateur intégré et un bloc de puissance.
Cet appareil peut être attaqué par un préampli stéréo externe, mais dispose déjà de sa propre section préampli ligne, qui permet d’exploiter deux entrées. En façade, en plus de ses potentiomètres de volume Alps, et de son sélecteur de source, il possède un bouton rotatif dit "Bias test" pour ajuster la polarisation de chacun de ses tubes KT88.
Réaliser avec un soin attentif au moindre détail, l’ATM 2 bénéficie pour son alimentation d’un transformateur réellement surdimensionné par rapport à la puissance requise. Ses circuits sont câblés en l’air avec du fil électrique de haute définition.
Sur le trajet du signal on trouve tout d'abord un étage de gain en tension à double triode ECC83 puis un déphaseur de Schmidt et un circuit driver, à base de doubles triodes 12 BH7A, et enfin les KT88B montés en push-pull avec polarisation en classe B.
À l'écoute, l’ATM 2 est une électronique exceptionnelle par la densité qu’elle procure aux timbres des instruments et aux voix. Il s'agit d'un très grand classique de l’électronique à tubes qui vous donne une irrésistible envie d’écouter de la musique et de l’apprécier dans toute sa vraie plénitude.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework