Videoprojecteur : Fujitsu LPF-B601

- Matrices : 3 LCD 16/9, 1280 x 720
- Correction de trapèze : H & V
- Traitement vidéo : Pixel Works Inc
- Compatibilité vidéo : TVHD
- Compatibilité Data : du VGA au SXGA
- Luminosité : 1000 lumens ANSI
- Ratio de contraste : 700
- fBH : 15,7 à 80 kHz
- fBV : 50 à 120 Hz
- Bruit : 34 dB
- Dimensions : 35,8 x 10,5 x 28 cm
- Poids : 5 kg
- Prix au 01/01/2003 : 5000 EUR


Fujitsu se lance désormais dans le vidéoprojecteur grand public, avec le LPF-B601, positionné à un prix plus que compétitif compte tenu de ses caractéristiques.
L'appareil propose un look classique et des performances qui le sont beaucoup moins !
Ce vidéoprojecteur fort compact se voit doté d’une excellente optique, encastrée dans l’appareil, avec un zoom et un focus manuels. Nous insistons d’entrée de jeu sur son rapport de focale génial pour les pièces ne disposant pas d’un grand recul. Ainsi, le LPF-B601, se laisse aller à diffuser une image de 2 mètres de base, avec seulement 2,6 à 3,4 mètres de recul.
Le 601 est un LCD, et s’en voit fier ! L’appareil est construit autour de trois matrices LCD d'origine Epson, d’une résolution native de 1280 x 720, pensées pour la haute résolution et la TVHD.
Le Fujitsu est compatible avec les sources Data s’étalant du VGA au SXGA et évidemment compatible avec les sources entrelacées (jusqu’au 1080i de la TVHD), et progressive scan (jusqu’au 720p de la TVHD américaine). Le secret de ces tours de magie ? Un circuit Pixel Works Inc, ou plutôt plusieurs (circuits et chip vidéo). D’après ce que nous avons vu à l’écran, ce chip vidéo se charge visiblement de désentrelacer les sources entrelacées, de travailler sur l’interpolation des pixels durant le mouvement, et calcule suffisamment bien afin de réduire le scintillement et le moirage. A l’heure ou le DCDi et le DCDi + ne font que parler d’eux, installer un traitement équivalent sur un tri-LCD équipé de telles matrices, tient de l’évidence impérative, et Fujitsu ne s’en n'est pas privé ! Du coup, nous voici bel et bien face à un LCD haut de gamme, positionné à la moitié du prix d’un milieu de gamme mono-DMD disposant du même type de circuits et de compatibilités.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework