Enceinte acoustique : Energy Connoisseur C9

- Dimensions : 114 x 19,7 x 46,5 cm
- Poids : 28,5 kg
- Impédance nominale : 8 ohms
- Prix au 01/01/2003 : 900 EUR (pièce)


La société canadienne Energy propose plusieurs gammes d’enceintes de haute technologie répondant aux critères de transcription en haute fidélité deux canaux ou multical home cinéma avec une grande précision d’analyse et une absence de coloration de coffret, de membrane grâce à un travail très poussé en laboratoire sur les phénomènes d’interaction mécanique.
Sur la nouvelle série Connoisseur, on retrouve ce haut degré de technicité sous un design attrayant, conjointement avec des performances de tout premier ordre aussi bien aux mesures qu’à l’écoute.
Le modèle C9 se situe au sommet de cette nouvelle gamme. Il s'agit d'une élégante colonne d'une profondeur relativement importante de 46,5 cm, favorable à la diminution des retours d’ondes au travers de la membrane des haut-parleurs. Son coffret peut être stabilisé au sol par des pieds latéraux qui élargissent d’autant leur appui, avec un découplage possible par des pointes chromées. Accordé en bass-reflex, il est réalisé par des panneaux en MDF de 2,1 cm, renforcés dans le sens de la hauteur par un cadre en tasseau de bois à mi-profondeur.
Les trois boomers de cette enceinte mesurent de 17 cm de diamètre. Ils possèdent des châssis moulés d’une pièce avec le contre-baffle et leur membrane composite est le fruit d'un mélange de matériau synthétique et de poudre d’aluminium.
Ces boomers sont relayés dans le haut du spectre par un tweeter à dôme de 2,5 cm de diamètre en d’aluminium avec chambre d'amortissement arrière.
Sur le terrain, les C9 sont des enceintes faciles "à vivre" et à utiliser, plaisantes à écouter sur tous les genres de musique. Elles s’expriment avec une grande ouverture et beaucoup de liberté sur les transitoires. Elles démontrent aussi des vertus étonnantes sur les bandes sons cinéma comme enceintes principales d’un système audio-vidéo, avec une intelligibilité propre qui ne vous assène pas le message mais reste dans le "plan de l’écran".


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework