Ampli de puissance stereo : Audio Research VS 110

- Dimensions : 44,5 x 20 x 48,5 cm
- Poids : 27,7 kg
- Puissance continue : 2 x 100 W sous 4/8 ohms
- Prix au 01/01/2003 : 6 755 EUR


Après le VS 55, Audio Research vient de commercialiser une autre référence en matière d’amplification à tubes de puissance, le VS 110. Il a, lui aussi, des arguments de choc sur le plan musical, pour faire passer la véritable émotion entre l’artiste et l’auditeur tant certaines barrières paraissent abolies. Cela peut vous sembler grandiloquent comme discours, mais si vous écoutez le VS110, que ce soit avec des systèmes à très haut rendement ou des enceintes à la sensibilité basse, vous vous rendrez compte immédiatement que quelque chose de très difficile à exprimer par des mots, se passe grâce à la conjonction de milliers de paramètres qui arrivent exactement au bon moment et que notre cerveau intègre de la même manière qu’au cours d’une écoute en live.
Sur le plan technique, le VS 110 est d'une construction robuste et bien finie. A l’arrière de l'appareil, on retrouve les prises d’entrée de modulation (asymétrique Cinch exclusivement), les borniers de sorties HP avec les possibilités de charge 4 et 8 ohms.
Le schéma du VS 110 est basé autour de triodes 6N1P et de tétrodes 6550 E.H. avec en sortie un double push-pull à polarisation négative de grille. Comme d’habitude chez Audio Research, on retrouve un très grand soin dans le choix des composants, la qualité des circuits, la robustesse du châssis, les performances exceptionnelles des transformateurs de sortie.
A l'écoute, sortez vos mouchoirs, car avec le VS 110, vous allez "pleurer" tant l’émotion est intense. Cet ampli hors du commun sait aller au-delà de la transcription même très rigoureuse pour vous faire partager, grâce à un sens du phrasé musical, toute l’intensité du jeu d’un grand artiste qui sublime la partition. On est séduit dès les premières secondes par le caractère évident de la transcription qui dépasse tout caractère électronique pour une fluidité naturelle, renversante.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework