Skip to main content
PUBLICITÉ

Ensemble (chaine) Hi-Fi : Musical Fidelity Tri-Vista 300

Ampli Tri-Vista 300
- Puissance : 2 x 300 W sous 8 ohms
- Dimensions : 48 x 17 x 48 cm
- Alimentation : 36,5 x 17 x 25 cm
- Prix au 01/01/2003 : 7 278 EUR

Ampli Tri-Vista 300
- Dimensions : 48 x 17 x 48 cm
- Prix au 01/01/2003 : 8 084 EUR


Pour célébrer son 20ème anniversaire, Musical Fidelity vient de présenter une nouvelle série de produits "Tri-Vista", composée d'un lecteur CD et SACD stéréo ainsi que de l'amplificateur intégré "300" de 300 W par canal avec une alimentation en boîtier séparé. Cette famille de produits Tri-Vista (réalisés en quantité limitée) sera complétée, courant 2003, par un préamplificateur et un amplificateur de puissance en éléments séparés.
Le lecteur CD/SACD Tri-Vista et l'amplificateur intégré Tri-Vista 300 ont été particulièrement soignés au niveau de la présentation. Ils sont équipés d'un coffret en aluminium massif avec les flancs, le capot supérieur et le panneau arrière de couleur noire, plus une façade de couleur argentée finition "pierre lunaire".
Le lecteur Tri-Vista dispose d'une sortie audio analogique Cinch, plus deux sorties numériques, coaxiale et Toslink. Il peut éventuellement être utilisé en tant que convertisseur seul, puisqu'il est également équipé de deux entrées numériques, optique et coaxiale, pour le raccordement à un drive externe.
Sur l'amplificateur, la connectique est assez complète, avec cinq entrées ligne stéréophoniques, une entrée phono et une sortie préampli.
Sur le plan technique, les deux nouvelles électroniques de la gamme Tri-Vista ont pour particularité d'être équipé d'étages de préamplification faisant appel à des tubes mini-triodes 5703, baptisés "Tri-Vistor" par le constructeur.
À l'écoute, ces deux appareils ne peuvent laisser personne indifférent. Ils ont une personnalité affirmée par leur transcription d’un espace stéréophonique en trois dimensions dont les paramètres sont très changeants d’un CD ou d’un SACD à l’autre. Parfaitement en "symbiose" l’un et l’autre, ils ont ce plus côté médium d’un naturel confondant qui là aussi par leur richesse harmonique marque une différence très grande, même avec les électroniques les plus prestigieuses. Il faut les écouter pour se rendre compte des multiples facettes de leur comportement musical, qui jamais n’engendre l’ennui ou la morosité, mais va plus loin vers une nouvelle proposition sonore.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ