Enceinte acoustique : Kef Reference 203

- Dimensions : 107 x 24,8 x 40,5 cm
- Poids : 26,5 kg
- Prix au 01/02/2003 : 5 500 EUR (la paire)


Depuis plus d’un an, Kef a profondément remanié ses gammes d’enceintes avec les nouvelles séries : Coda, Q, Reference, s’affirmant comme l’une des marques britanniques les plus dynamiques actuellement en termes de design, d’innovations technologiques.
Ainsi, la nouvelle gamme Reference Series s’impose par ses derniers raffinements technologiques pour une extension de la bande passante avec l’adoption d’un super tweeter capable de monter jusqu’à plus de 40 kHz afin de répondre aux caractéristiques des SACD et DVD-Audio.
De plus, pour une parfaite cohérence de diffusion de l’aigu et du haut médium, une nouvelle unité coaxiale Uni-Q a été conçue. De même, les coffrets des enceintes de cette série ont été totalement redessinés, selon des critères actuels de design et d’acoustique, afin de dégager les bords latéraux des haut-parleurs pour un minimum de diffraction.
On retrouve toutes ces savantes recettes sur la colonne Reference 203 équipée d'un super tweeter à dôme de19 mm, d'un haut-parleur coaxial Uni-Q de 16,5 cm et de deux boomers également de 16,5 cm. Ces haut-parleurs utilisent des dômes en titane pour la diffusion des fréquences aiguës et des membranes en polypropylène pour le grave.
Le coffret de cette enceinte, en MDF de 2,2 à 4,8 cm d'épaisseur, est réalisé par l’assemblage à la manière d’une coque de bateau de couples internes horizontaux et verticaux qui cloisonnent l'ébénisterie en trois charges distinctes, l’une close pour le médium-aigu coaxial et deux autres bass-reflex pour les boomers.
À l'écoute, les Reference 203 sont des systèmes d’une distinction, d’un raffinement sonore de très grande classe. Elles sont capables de transcrire les genres musicaux les plus variés avec une vraie notion de spatialisation de l’image d’une stabilité absolue dans les trois dimensions. On est conquis par cette image tridimensionnelle qui fait oublier les points de diffusion des enceintes au profit d’un placement naturel des interprètes dans l’espace.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework