Caisson de grave : Blue Room Bass Station

- Dimensions : 52,9 x 34,8 x 34,8 cm
- Amplificateur intégré de 75 W.
- Prix au 01/02/2003 : de 880 à 940 EUR (selon finition)


Le Bass Station est un bel objet cylindrique légèrement "ventru" d’un diamètre de l’ordre de 35 cm pour une hauteur de 53 cm. Avec ses quatre pieds en forme d’antenne, il ressemble à un "avion" (style Atar volant) prêt à décoller à la verticale, effet accentué par la tuyère centrale de forme évasée de l’évent de décompression bass-reflex dirigé vers le bas. Le dessus, avec sa grille de protection du haut-parleur, fait plus penser à la capsule d’un microphone géant. Le coffret est réalisé par l’assemblage de demi-coquilles en matériau synthétique teinté dans la masse. Il existe plusieurs coloris d’origine et en option : noir, bleu, argent, blanc, bleu mat, blanc perlé.
Le subwoofer de 25 cm se distingue par son double circuit magnétique à base de deux ferrites de 10 cm et son un cône en pulpe de cellulose. Il est alimenté par une unité d’amplification interne de 75 W, comportant des étages d’entrée haut et bas niveau ainsi qu'un filtre actif passe-bas réglable.
À l'écoute, sans bafouiller ou talonner, le Bass Station procure à niveau d'écoute domestique une belle intelligibilité sur des informations dans le sous-grave avec un délié convaincant qui évite toute confusion. On est saisi par ce juste équilibre entre la puissance acoustique bien contrôlée du Bass Station et la qualité intrinsèque du message délivré.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework