Ampli + preampli stereo : Luxman C-7f et M-7f

Préampli C-7
- Dimensions : 46,7 x 18,7 x 43,5 cm
- Poids : 18 kg
- Prix au 01/03/2003 : 5 490 EUR

Ampli M-7
- Puissance continue : 2 x 150 W ou 1 x 400 W sous 8 ohms
- Dimensions : 46,7 x 21,2 x 44 cm
- Poids : 26,5 kg
- Prix indicatif au 01/03/2002 : 5 490 EUR


Luxman fait partie des marques emblématiques de la très Haute Fidélité dont les amplis depuis 1963 sont considérés comme des références en termes de qualité de fabrication, de performances mesurables, d’originalité des circuits, mais surtout d’écoute d’un raffinement, d’une beauté qui n’ont pas manqué d’émouvoir des générations d’audiophiles et d’amateurs de musique.
C'est donc avec bonheur que nous saluons le retour des produits de la marque en France avec le banc d'essai du nouvel ensemble préamplificateur C-7 et ampli M-7.
Ces électroniques sont absolument superbes avec leurs lignes intemporelles dont se dégagent à la fois un sentiment de luxe non ostentatoire et de puissance bien domestiquée.
Le préampli C-7, doté de circuits totalement symétriques, surprend par son poids : 18 kg ! Son châssis est d'une architecture cloisonnée évitant les interférences électromagnétiques. Il est monté sur une base anti-vibratoire de structure sandwich et il accueille une alimentation sur suspension flottante.
Le C7 peut traiter six sources haut niveau en asymétrique et deux en symétrique (une carte phono, MM et MC est disponible en option). L'appareil dispose de nombreuses fonctions pratiques, réglages de tonalité, balance, commutateur de phase absolue et sélecteur de mode de fonctionnement mono/stéréo.
L’ampli stéréo M-7 travaille pratiquement en classe A jusqu’à 50 W. Comme pour le préampli C-7, on ne peut être qu’en admiration devant sa qualité de fabrication depuis la façade éclairée par les deux larges "vumètres" jusqu’aux doubles bornes de sorties.
On peut attaquer cette merveille d'amplificateur soit en symétrique soit en asymétrique.
À l'intérieur, on remarque une totale symétrie des circuits, avec pour chaque canal un étage de puissance réalisé à partir de trois transistors à très haute vitesse de commutation et fort débit en courant. Le système de contre-réaction de ces étages est spécifique à Luxman, descendant en droite ligne du procédé Duo Beta.
À l'écoute, on accède avec l'ensemble Luxman à une restitution de grande fluidité, avec des fondations dans le grave qui procurent, à toute l’architecture sonore, une assise absolument incommensurable. Véritablement les Luxman délivrent leur puissance avec raffinement, clarté, netteté, ne laissant aucun détail dans l’ombre, tout en les intégrant parfaitement aux informations principales pour apporter ce plus qui est la signature de distinction des électroniques musicales hors des normes.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework