Lecteur de CD : Accustic Arts Drive 1 et DAC 1 MkII Balanced

Drive 1
- Dimensions : 48,2 x 10 x 37,5 cm
- Poids : 15 kg
- Prix au 01/03/2003 : 4 150 Euros

DAC 1
- Dimensions : 48,2 x 10 x 37,5 cm
- Poids : 10 kg ;
- Prix au 01/03/2003 :
4 350 Euros (avec sortie symétrique)
3 990 Euros (avec sortie asymétrique)


Nouvellement importée dans en France, Accustic Arts réalise des électroniques et enceintes de très haut de gamme, qui répondent à des exigences de qualité extrêmement sévères. Cette marque allemande a été créée en 1997 par la firme Schunk Audio Engineering (SAE), spécialiste réputée dans le domaine professionnel de la production d'enregistrements musicaux. Aujourd'hui, sa gamme d'électroniques se compose de deux amplificateurs de puissance, Amp 1 (2 X 130 W) et Amp II AC (2 X 200 W), un préamplificateur Preamp 1, un lecteur CD intégré Player 1, puis, enfin, la base lectrice Drive 1 et le convertisseur DAC 1 MKII, objets de ce test.
L'ensemble Drive 1 plus DAC 1 MKII constitue un système de lecture CD dont les performances de très haut niveau s'associent à des prestations musicales exceptionnelles. Le Drive est équipé d'une mécanique professionnelle (VAU 1254/11), d’origine Philips, avec chargement des disques par le dessus.
Le DAC 1 est d'une conception très "audiophile", avec un système de conversion 24 bits / 96 kHz, un schéma réellement symétrique, une alimentation digne d'un amplificateur de puissance moyenne, et des étages de sorties à amplis opérationnels de type DiFet polarisés classe A.
La présentation extérieure du Drive 1 et du DAC 1 MKII est à la fois originale, très moderne, et particulièrement réussie. Les coffrets sont munis de capots et de façades en aluminium massif.
Le Drive 1, dispose de deux sorties numériques, S/PDIF sur prise Cinch, et AES/EBU sur connecteur XLR. Le convertisseur DAC 1 possède, de son côté, trois entrées, deux S/PDIF et une AES/EBU. En sortie, les signaux audio analogiques sont disponibles en mode asymétrique Cinch sur le convertisseur DAC 1 MKII "tout court", ou en symétrique XLR sur la version MKII "Balanced".
À l’écoute l’ensemble Accustic Arts est véritablement une pure merveille. En écoutant ces produits en tous points exceptionnels, il semble évident que le CD traditionnel a encore un bel avenir devant lui.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework