Ensemble (chaine) Hi-Fi : Red Rose Music Spirit System

Intégré Spirit
- Dimensions : 11,4 x 28 x 21 cm
- Poids : 5,9 kg
- Puissance : 2 x 35 W sous 8 ohms ou 2 x 60 W sous 4 ohms

Enceinte LS1
- Dimensions : 17,7 x 30 x 35,2 cm
- Poids : 13 kg

Prix au 01/03/2003 : 4 200 Euros (ensemble complet)


En 1998, M. Mark Levinson a fondé la société Red Rose Music afin de produire des systèmes (électroniques, enceintes) de haute qualité mais ultra simples, voire minimalistes afin de tirer sans complexité inutile toute la quintessence de la musique. Dans la continuité, Mark Levinson a ouvert un auditorium à New York près du Whitnez Museum où il propose des démonstrations de ses systèmes, mais aussi toute une série de prestations allant jusqu’à l’installation d’ensembles sophistiqués Home Cinéma et multiroom.
La gamme Red Rose comprend des enceintes avec tweeter à ruban des électroniques intégrées, des blocs d’amplification mono ainsi que des accessoires, supports, câbles de modulation, HP, cordon secteur.
Par ailleurs, avec Le pack Spirit System, la marque propose un petit ensemble ultra musical, minimaliste, composé de l’ampli intégré Spirit, des câbles de liaison HP et une paire d’enceintes LS1. L’ensemble est livré dans un "même carton".
Le petit intégré Spirit peut traiter jusqu'à quatre sources haut niveau. Il se présente à la verticale, à la manière d’un gros livre de bibliothèque. Son coffret est réalisé par l’assemblage de plaques d’aluminium de 3 mm d’épaisseur, avec des flancs où se déploient des ailettes de refroidissement. La construction interne est de type double mono.
L’enceinte LS1, accordée par un évent dorsal, est réalisée à partir de panneaux en médite de 2,3 cm d'épaisseur, renforcés par un cloisonnement interne et amortis par des plaques de bitume. Habillée d'un placage en bois véritable, elle accueille un haut-parleur de grave de 13 cm, réalisé sur cahier des charges, qui dispose d’une membrane très rigide associant fibres de carbone et de Kevlar. Ce boomer est relayé dans l'aigu par un tweeter à ruban de grande qualité, muni d'un diaphragme en aluminium plissé de 6 mm de large pour une hauteur de 7 cm.
Certes, cet ensemble ne paie pas trop de mine, mais renferme des astuces qui font qu'à l'écoute cela sonne bien même très, très bien !!!


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework