Ampli + preampli stereo : Mc Intosh C46 et MC402



Révélé au public lors du dernier CES de Las Vegas, le nouvel ampli MC402 n’a pas manqué d’attirer l’attention car sa façade en bas-relief rompt avec le caractère lisse des autres modèles Mc Intosh. Cependant, le changement n’est pas une rupture brutale et à la manière des calandres des Rolls Royce dont seules les dimensions changent, on retrouve les deux grands indicateurs rétro-éclairés rappelant la couleur bleu turquoise des lagons sur façade d’opaline noire. Le seul nouveauté consiste en réalité en un frontispice central sur lequel, à la mise sous tension, s’illumine en vert le célèbre logo Mc Intosh en lettres gothiques, et le charme opère toujours.
Sur le plan technique, le MC 402 inaugure de nouveaux circuits totalement symétriques de l’entrée à la sortie. Par canal, on retrouve donc deux amplificateurs l’un pour la partie positive, l’autre pour celle négative du signal dont les sorties se combinent au niveau du primaire du transformateur adaptateur dont les secondaires de celui-ci 2/4/8 Ohms permettent d’obtenir une puissance constante avec les dites impédances, tout en assurant une parfaite interface avec tous les systèmes de haut-parleurs.
Ces circuits totalement symétriques ont permis d’abaisser la distorsion et d’augmenter dans des proportions non négligeables le rapport signal/bruit. À l'écoute, c’est le choc : le MC 402 bouscule d’emblée toute la hiérarchie mondiale des amplis de forte puissance à transistors par sa divine musicalité.
Quant au préampli C46, sous ses lignes basses, on retrouve des sections de gain à la fois pour les sources haut niveau en symétrique ou en asymétrique, mais aussi, et cela devient de plus en plus rare, pour celle bas niveau (phono aimant mobile). Là aussi, tout en restant dans la tradition de la façade en verre, celle-ci s’illumine d’un afficheur à 16 caractères qui révèle en toutes lettres et en claire la source écoutée, celle enregistrée, le niveau du volume.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework