Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Waterfall Victoria TWN

- Dimensions : 17 x 100 x 19 cm
- Poids : 15 kg
- Prix au 01/05/2003 : 2 490 Euros (la paire)


La Victoria TWN fait partie de ces objets luxueux que l’on a plaisir à regarder et à posséder d’autant plus que la technologie adoptée ne manque pas d’ingéniosité et de savoir-faire. En effet, leur coffret parallélépipède en plaques de verre de forte épaisseur est encastré dans un socle en bois qui renferme l’évent laminaire d'accord bass-reflex amorti par un filtre acoustique qui évite aussi que la poussière entre dans l’enceinte.
Tout a été prévu pour conserver la lumineuse transparence du coffret aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Les composants du filtre sont intégrés dans le socle en bois duquel partent, tendus au cordeau, les conducteurs, de liaison avec chaque haut-parleur.
Ces haut-parleurs sont au nombre de trois soit deux boomers de 16 cm et un tweeter dont les circuits magnétiques et les saladiers sont coiffés de cylindres remplis de mousse qui, outre leur aspect esthétique, jouent un rôle important dans l’amortissement interne.
Les deux boomers sont d'origines Triangle. Munis de membranes en papier enduit et de suspensions en tissu multiplis, ils fonctionnent en tandem dans le bas du spectre tandis qu'un seul d'entre eux se charge de la reproduction du registre médium.
Le tweeter de marque Atohm est un nouveau modèle à dôme de 2 cm en polypropylène chargé de Mica, recouvert d'une fine couche de titane appliquée sous vide.
À l'écoute, les Victoria TWN ont une telle vie, une telle "générosité" sonore que l’on ne risque pas de s’ennuyer en leur compagnie tant la vivacité de restitution est omniprésente. Elles savent installer, dès les plus bas niveaux, une scène sonore cohérente avec des contrastes bien marqués sans devenir en aucun cas crispantes.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ