Enceinte acoustique : Dynaudio Contour S5.4

- Dimensions : 145 x 21,4 x 39 cm
- Poids : 44 kg
- Prix au 01/05/2003 : 7 300 Euros (la paire)


Au cours du dernier CES de Las Vegas, Dynaudio a présenté sa nouvelle série Contour S avec les colonnes S3.4/S 5.4, de bibliothèque S1.4, d’effet arrière SR et centrale SC en remplacement des précédents modèles.
Avec son coffret étroit, élancé, assez profond, avec le contre-baffle support de 5 mm d’épaisseur, en acier, givré noir qui rehausse la façade, la Contour S5.4 ne peut nier, sur le plan esthétique, son lien de parenté avec les belles de la séries Confidence.
Afin d’obtenir une référence mécanique ultra stable pour ses quatre haut-parleurs, on retrouve la solution inaugurée sur l’Evidence Master, à savoir : un baffle support en acier où vient s’encastrer le bord des saladiers en alliage d’aluminium des haut-parleurs. Cette plaque support est découplée par l’intermédiaire d’une feuille en mousse de haute densité du coffret de l’enceinte en bois pour former une structure sandwich hyper stable anti-résonnante. Le coffret proprement dit est quant à lui réalisé par l’assemblage de panneaux MDF de 2,3 cm, accordé en bass-reflex par un très large évent à sortie exponentielle.
Le registre grave est confié à deux 21 cm typiques de la technologie Dynaudio avec leur membrane en polypropylène chargé de magnésium, leur circuit magnétique central original et leur large bobine mobile périphérique.
Le médium de 15 cm reprend la même type de membrane.
Et pour finir, dans l'aigu, un tout nouveau tweeter Esotar à dôme hémisphérique de 28 mm prend le relais. La calotte de celui-ci est réalisée dans un tissu synthétique imprégné, multi-couches, mise en mouvement par une bobine mobile ultra légère grâce à l’adoption de fil de bobinage en aluminium.
Ainsi armées, à l'écoute, les Contour S 5.4 sont des enceintes qui, avec classe et élégance sur les timbres, sont en mesures de restituer une image stéréophonique qui prend tout naturellement forme dans l’espace en faisant abstraction des points d’émission des enceintes.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework