Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de SACD et de DVD-Audio : Pioneer DV-757Ai

- Compatibilité : DVD Vidéo, DVD Audio, SACD, CDR, CDR-W, DVD-R, DVD-RW.
- Conversion vidéo : 12 bits/108 MHz
- Conversion audio : 24 bits/192 kHz
- Dimensions : 42 x 9,5 x 28 cm
- Poids : 4,3 kg
- Prix indicatif : 1 300 Euros


Le Pioneer DV-757 Ai est le digne successeur du fameux "747" qui fut le premier lecteur universel disponible sur le marché. Il est également un des lecteurs de DVD-Audio et SACD les plus accessibles du marché.
Malgré son prix "imbattable", le 757 n'en reste pas moins très performant, avec une section vidéo de haut niveau (Progressive Scan, décodage 12 bits et 108 MHz) et une section audio particulièrement bien soignée (convertisseurs 24 bits /192 kHz, sortie multicanal i-Link, système Legato Pro, etc.).
Pour faciliter les manipulations, ce lecteur est équipé d'un nouveau menu à l'écran encore plus clair et plus complet que la version précédente. À l'utilisation, le 757 est très rapide pour initialiser les disques, effectuer des sauts de plages, des avances rapides, etc.
L'appareil offre en outre des possibilités de raccordement très complètes.
En audio analogique, il dispose d'une sortie stéréo et multicanal.
En numérique, le Pioneer est équipé de sorties coaxiale et optique plus une connexion spécifique i-Link pour transmettre vers un ampli processeur Pioneer également équipé de cette liaison, les signaux haute définition des DVD-Audio et SACD, en stéréo ou en mode multicanal.
Pour l'image, le lecteur Pioneer dispose de deux sorties composite, deux sorties S-Vidéo, plus une sortie YUV Component (Y, Cr, Cb). En complément, il dispose également de deux prises péritel, dont une configurable en vidéo RVB et Y/C.
Sur le terrain le DV-757 procure une image douce, bien définie, contrastée, et exempte de toute dureté. À l'écoute il fait preuve d'une forte personnalité qui réjouira les possesseurs d'amplificateurs et/ou d'enceintes jugés un peu trop "paresseux". Avec lui, c'est le "réveil en fanfare", les systèmes les plus lymphatiques se mettent à vivre, on redécouvre les notions de rythme et d'attaques de notes. Ce Pioneer est une véritable boule de nerfs capable de réveiller n'importe quel système de restitution sonore "aseptisé".



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ