Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Canton Karat Reference 2 DC

- Dimensions : 30 x 120 x 53 cm
- Poids : 63 kg
- Prix au 01/06/2003 : 9 600 Euros (la paire)


À l'occasion de son 30ème anniversaire, Canton a présenté la Karat Refence 2 DC une réalisation de très haut de gamme, conçu sans compromis.
Cette enceinte est un système trois voies à quatre haut-parleurs actifs. Elle utilise un woofer de 30 cm de diamètre à membrane papier-graphite, situé sur l'un des flancs de l'enceinte et accordé par un radiateur passif de même diamètre. Sur sa façade, deux haut-parleurs médium de 18 cm à membranes composites, aluminium plus manganèse, encadrent un tweeter à dôme de 2,5 cm constitué du même matériau.
Vue de dessus, la Karat 2 DC adopte une forme trapézoïdale, avec un baffle plus étroit que le panneau arrière. Cette forme lui confère une esthétique originale d'autant que le polissage de sa peinture argenté du est magnifique
L'ébénisterie est constituée de panneaux sandwich d'aggloméré et de médite atteignant 33 mm d'épaisseur. Elle repose sur un socle noir découplé par un matériau viscoélastique réduisant la transmission des vibrations vers le sol. Intérieurement cette ébénisterie est divisée en quatre compartiments indépendants. Les deux transducteurs de médium disposent chacun de leur propre charge close et le filtre bénéficie également d'un volume isolé.Le quatrième compartiment constitue la charge du transducteur grave.
À l'écoute, l'excellente tenue en puissance des Karat 2 DC, leur distorsion extrêmement faible, leur superbe linéarité en fréquence donnent irrésistiblement envie de pousser le volume pour atteindre un niveau sonore réaliste, et se plonger "corps et âme" dans l'œuvre musicale que l'on écoute. Ces enceintes révèlent parfaitement la dimension vivante des concerts "live", tout en restituant très bien l'acoustique mate, plus amortie, des studios d'enregistrement. Les Karat Reference 2 DC s'adressent aux mélomanes qui recherchent les sensations réelles de la musique "en direct". Ce sont des enceintes hors du commun.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ