Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de SACD et de DVD-Audio : Yamaha DVD-S2300

- Support lus : DVD-Vidéo, DVD-Audio, SACD, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW
- Conversion vidéo : 10 bits à 54 MHz
- Conversion audio : 24 bits à 192 kHz
- Dimensions : 435 x 116 x 349 mm
- Poids : 10,5 kg
- Prix au 01/06/2003 : 1 500 EUR


Yamaha vient d'entrer dans le club des constructeurs de lecteurs universels avec son nouveau DVD-S2300, un appareil original développé autour d’une plateforme inédite. Proposé à un prix fort compétitif, il ne dispose pas de circuit Progressive Scan, mais la qualité de ses étages de traitement vidéo est de haut niveau. De même pour la section audio, sur laquelle Yamaha a mis les bouchées doubles, étudiant des circuits indépendants pour traiter séparément les signaux de résolution "standard" et ceux en "haute définition".
Le panneau arrière de raccordement du DVD-S2300 comporte tout ce qui est essentiel et même plus. Les sorties audio numériques sont au format coaxial et optique TosLink tandis que les sorties audio analogiques, stéréo et multicanal, disposent chacune de leur propre jeu de prises Cinch dorées. Elles sont complétées par une sortie "subwoofer" supplémentaire, gérée par la fonction "Bass Manager".
En ce qui concerne les sorties vidéo, le lecteur Yamaha "voit double" pour les signaux composites et Y/C en proposant deux prises Cinch et deux connecteurs S-Vidéo. Celles-ci sont complétées d'une embase Péritel que l'on peut naturellement commuter en mode RVB.
Techniquement, le Yamaha DVD-S2300 a pour originalité d'être développé sur une base mécanique du fabricant Matsushita avec large palet presseur à structure en nid d'abeille.
Au cours de nos essais, le DVD-S2300 s'est fait apprécier pour son rendu vidéo superbement doux et suave. Il travaille en finesse et en nuance pour donner un grain plus naturel et une sensation de profondeur de champ réaliste.
À l'écoute, le DVD-S2300 se fait immédiatement remarquer par la qualité de son image sonore. Il décrit une scène sonore parfaitement définie, d'une précision extrême.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ