Skip to main content
PUBLICITÉ

Prerampli stereo : Ayre K-5x

- Impédance d’entrée : 20 k?
- Impédance de sortie : 55 ?
- Niveau d’entrée maxi : 4 V/8 V RMSms (asym./sym.)
- Dimensions : 43,5 x 12 x 34 cm
- Poids : 11,5 kg
- Prix au 01/05/2003 : 5 089 Euros


Le préamplificateur Ayre K-5x est une électronique de très haut de gamme réalisée avec un soin exceptionnel. Avec, entre autres, ses circuits entièrement symétriques, ses étages de sorties sans contre-réaction, son système de sélection de source avec gestion de la masse, le K-5x dispose de sérieux arguments pour se positionner dans le peloton de tête des meilleurs préamplificateurs disponibles actuellement sur le marché.
Cet appareil est équipé d'un châssis ultra rigide, entièrement métallique, associé à un capot supérieur plus une façade en aluminium massif. Cette dernière accueille un afficheur central, un bouton rotatif de volume, une touche "Standby", et un ensemble de cinq touches de sélection de source repérées par des pictogrammes (étoile, lune, planète, etc.) que l'on retrouve à l'arrière de l'appareil pour repérer les entrées. Ces entrées sont au nombre de quatre, deux symétriques et deux asymétriques.
En sortie, le préampli Ayre est également équipé de connecteur symétrique XLR et asymétrique sur prises Cinch.
Techniquement, la configuration des circuits de l'appareil est entièrement symétrique, et de type double mono avec une séparation physique des canaux gauche et droit. L'alimentation est réalisée autour d'un transformateur surdimensionné et de capacités de haut de gamme Cornell Dubilier.
A l'écoute, véritable "caméléon" de la préamplification, le K-5x offre des performances techniques et des qualités musicales de très haut niveau, quel que soit l'amplificateur auquel il est relié. Incroyablement musical, limpide et parfaitement équilibré, le préampli Ayre K-5x est sans contestation possible l'un des meilleurs préamplificateurs disponibles à l'heure actuelle. Avec sa transparence exceptionnelle, il s'efface totalement devant la musique.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ