Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de SACD et de DVD-Audio : Marantz DV-8300

- Dimensions : 44 x 8,5 x 30 cm
- Poids : 6,2 kg
- Compatibilité : DVD-Vidéo, DVD Audio, SACD, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW.
- Etage de sortie audio : à composants discrets sous forme de modules HDAM.
- Conversion vidéo : 12 bits/108 MHz
- Conversion audio : 24 bits/192 kHz
- Prix au 01/06/2003 : 2300 EUR


Le Marantz DV-8300 (THX Select) est un lecteur universel qui s'inscrit dans la lignée des meilleurs produits de la marque. Introduit sur le marché il y a déjà quelque temps, il est maintenant proposé dans une nouvelle version avec, entre autres, un châssis totalement cuivré.
Sa section vidéo (Progressive Scan) est équipée de circuits très performants, et ses étages audio très soignés sont équipés, en sortie, des fameux modules HDAM de Marantz.
Ce produit dispose d'une façade en aluminium, couleur champagne, dont le design très réussi procure une superbe élégance à l'appareil. Les touches d'accès aux fonctions principales sont regroupées sur la droite du panneau frontal. La télécommande très complète donne accès aux autres fonctions et permet de se "déplacer" dans les menus de configuration des DVD.
L'utilisation du Marantz est très conviviale grâce, entre autres, à la souplesse de sa mécanique particulièrement rapide et précise.
Les possibilités de raccordement de cet appareil sont complètes.
L'audio analogique est disponible sur sortie stéréo et multicanal 5.1.
En numérique, le Marantz peut attaquer un ampli processeur en liaison coaxiale ou optique.
En vidéo, le 8300 peut attaquer un diffuseur en Composite, S-Vidéo, YUV ou en RVB par l'une de ses deux prises Péritel.
Techniquement, le Marantz est un lecteur résolument haut de gamme, réalisé avec un soin exemplaire. Sa construction est particulièrement soignée, avec un châssis lourd, très bien amorti grâce à un double-fond de plusieurs millimètres d'épaisseur.
Sur le terrain, en vidéo, le Marantz procure des images très définies, avec un piqué exceptionnel sur les petits détails. La profondeur de champ est excellente, les seconds plans sont bien nets.
À l'écoute, le DV-8300 offre une restitution sonore exceptionnelle sur les timbres de voix et les instruments acoustiques. Ce lecteur est particulièrement musical, son esthétique sonore pourrait presque être qualifiée d'analogique tant les timbres sont élégants, "pleins", et chaleureux.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ