Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre Home Cinema : Primare SPA-20

- Dimensions : 43 x 13,5 x 43 cm
- Poids : 22,5 kg
- Puissance : 5 x 100 W
- Signaux traités : Dolby (Pro Logic, Pro Logic II, Digital 5.1 et 6.1), DTS (5.1, 6.1 Discret ou Matrix), Surround EX 7.1.
- Prix au 01/06/2003 : 3 500 EUR


Le SPA 20 est le premier amplificateur Home Cinéma intégré proposé par Primare. Cet amplificateur de 5 x 100 W dispose d'une section processeur 7.1 canaux compatible avec les signaux Dolby EX et DTS ES. La conception rigoureuse est fidèle à la tradition Primare, avec une section audio numérique ultra performante (convertisseurs 24 bits/192 kHz) et une section analogique réalisée dans un esprit audiophile.
La présentation de cet appareil est digne d'un amplificateur intégré purement Hi-Fi. En façade, rien ne peut trahir son appartenance au monde de l'audio-vidéo. Le panneau frontal est aux antipodes des tableaux de bord d'avions qui équipent la plupart des amplificateurs ou processeurs Home Cinéma. Le Primare joue la discrétion, la sobriété, ce qui ravira les esthètes amateurs de lignes épurées.
À l'arrière du SPA 20, la connectique très complète offre toutes les possibilités d'utilisation que l'on est en droit d'attendre avec un appareil de cette classe. Pour la vidéo, cet ampli dispose d'entrées et de sorties composites, S-Vidéo et YUV.
Le SPA 20 possède également deux prises informatiques, RJ45 et RS 232, pour intégrer un système de gestion "domotique" et pour accéder à ses programmes de gestion interne.
Au niveau de la réalisation technique, l'alimentation du Primare SPA 20 est l'une des plus impressionnantes que l'on puisse trouver dans un intégré. À l'avant du coffret, se trouvent deux énormes transformateurs toriques de 13 cm de diamètre pour une hauteur de 9 cm.
À l'écoute cette grosse réserve d'énergie apporte de nombreux atouts. L'esthétique sonore du SPA 20 est un "savant mélange" de douceur et de punch tandis que performances subjectives sont identiques en mode 5 canaux qu'en stéréo.
Cet intégré est une vraie réussite. Avec le SPA 20, l'émotion est véritablement au rendez-vous, que l'on soit amateur de films à grand spectacle, ou que l'on préfère vibrer de manière plus subtile sur des enregistrements de concerts "live".



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ