Skip to main content
PUBLICITÉ

Processeur Home Cinema : Accuphase VX-700

- Connectiquee vidéo : YUV (sur BNC et Cinch), S-Vidéo, Sub-D15
- Connectique audio numérique : optique Toslink, coaxiale Cinch, AES/EBU XLR.
- Connectique audio analogique : stéréo et multicanal (5.1 en entrée et 7.1 en sortie)
- Dimensions : 47,5 x 19,5 x 45,2 cm
- Poids : 20,1 kg
- Prix au 01/07/2003 : 14 990 EUR


On l'attendait depuis longtemps, Accuphase, grand spécialiste de la Hi-Fi de très haut de gamme, vient de présenter son premier préampli multicanal.
Le VX-700 est un processeur 7.1 destiné aux audiophiles mélomanes qui privilégient avant tout la qualité de restitution sonore, que ce soit en écoute stéréophonique ou en mode multicanal pour le Home Cinéma. Il est équipé de deux circuits processeurs très puissants programmés par Accuphase pour traiter pratiquement tous les signaux multicanal connus à l'heure actuelle (Dolby Pro-Logic II, Dolby Digital et DTS, 6.1 canaux discrets ou matricés, etc).
Fier de son appartenance à la prestigieuse famille d'électroniques Accuphase, le processeur VX-700 affiche un look irrésistible, savant mélange de classicisme et d'élégance avec une touche "high tech" indéniable. Comme toujours chez Accuphase, la qualité de fabrication est irréprochable. Le grand afficheur central renseigne l'utilisateur sur toutes les fonctions en cours. En dessous, un volet pivotant masque les touches et les boutons d'accès aux réglages du VX-700.
L'appareil dispose d'une fonction de réglage automatique du niveau sur toutes les voies grâce à un microphone. Il offre, entre autres, la possibilité de régler la synchro entre le son et l'image ainsi que la fréquence et la pente de coupure de la sortie subwoofer.
En option, le VX-700 pourra être équipé prochainement de cartes spécifiques supplémentaires, pour le traitement des signaux vidéo (quadrupleur de lignes), ou les liaisons numériques à haut débit (carte IEEE 1394). Ces programmes de gestion internes sont outre évolutifs.
À l'écoute le VX-700 est une "machine" très réussie qui s'inscrit dans la catégorie des électroniques Home Cinéma de très haut de gamme à vocation réellement audiophile. Aussi doué pour la restitution musicale en stéréo qu'en mode multicanal, l'Accuphase réalise un véritable sans-faute. Il comblera les mélomanes les plus exigeants, et les inconditionnels de la marque pourront enfin accéder aux plaisirs du Home Cinéma.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ