Skip to main content
PUBLICITÉ

Convertisseur audionumerique : Nagra DAC

- Dimensions : 43 x 11 x 37 cm
- Poids : 10 kg
- Système : Convertisseur audio numérique/analogique deux canaux, 24 bits / 192 kHz.
- Filtrage spécifique «ATF», Adaptative Time Filtering développé par Anagram Technologies.
- Entrée audio analogique 44.1 à 96 kHz.
- Prix au 01/06/2003 : 10 400 EUR


Le DAC de Nagra est un convertisseur numérique/analogique stéréophonique équipé d'un système de rééchantillonnage des données en 24 bits / 192 kHz. Le DAC est entièrement géré par un processeur (DSP) qui offre de nombreuses possibilités de réglages et de configurations. Avec son niveau de sortie variable plus ses six entrées audio commutables, dont une analogique, le DAC peut être utilisé comme un préamplificateur et attaquer directement une unité de puissance.
Le DAC est un "pur" produit Nagra. Sa présentation extérieure est typique des produits de la marque, avec un coffret tout en aluminium poli composé de plusieurs éléments ajustés les uns aux autres avec une précision exemplaire. Selon les goûts de chacun, l'esthétique du DAC pourra sembler un peu austère, ou plus simplement sobre, avec, dans tous les cas, un côté très "pro" qui ravira les amateurs du genre.
Comme toujours chez Nagra, la qualité de fabrication est au rendez-vous et la finition est très soignée.
Sur le plan pratique, le convertisseur DAC est un produit particulièrement souple qui s'adapte à de nombreuses conditions d'utilisation différentes.
A l'aide des menus, on peut intervenir sur le niveau de sortie par défaut à l'allumage de l'appareil, la phase du signal (de manière indépendante pour les deux voies … héritage des "pros"), on peut nommer les entrées (CD, DVD, etc au lieu de B, C, D…). De même, on peut ajuster le contraste, l'éclairage de l'écran LCD ainsi que l'intensité lumineuse des diodes Led.
A l'écoute, le Nagra se distingue par une esthétique sonore de grande douceur, sans agressivité dans le médium-aigu. Le DAC s'éloigne des "clichés" que l'on associe souvent au son numérique. Ce convertisseur sonne presque comme un produit analogique, sans le côté parfois crispant, froid et acidulé de certaines électroniques numériques.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ