Skip to main content
PUBLICITÉ

Videoprojecteur : Barco Cine Versum 80

- Matrice HD2 : 1280 x 720 éléments
- Luminosité : 900 lumens ANSI (mode Spoke)
- Ratio de contraste : 3000/1
- Uniformité : 90 %
- Bruit de fonctionnement : 34 dB
- Dimensions du Master : 434 x 186 x 424 mm
- Dimensions du projecteur 80 HD2 : 464 x 187 mm x 444 mm
- Poids du projecteur 80 HD2 : 22 kg
- Prix du Master : 9 700 EUR
- Prix du projecteur 80 HD2 : 14 233 EUR
- Module de travail YUV : 590 EUR


La nouvelle mouture du Cine Versum place la barre très haut en s’adonnant à l’exercice de style du ratio de contraste surboosté, que seule la puce DMD HD2 pouvait offrir.
L'ensemble est composé de deux éléments, le projecteur 80 HD2 et une électronique Master qui est bien plus qu'un simple boîtier déporté.
En effet, Master est capable d'alimenter plusieurs projecteurs. Il est conçu pour s’adapter à tous les types de sources analogiques et numériques grâce à son architecture modulaire. Selon les désirs du clients, il peut être équipé de carte optionnels qui peuvent accueillir les signaux RVB, Y/C, SDI (numérique), HD-SDI (TVHD numérique, HD-DVD), DVI (numérique), composite, signaux informatiques, le tout dans une limite d'une de 1600 x 1200 et d'une une bande passante RVB de 500 MHz.
Une fois les signaux digérés et optimisés, le Master se charge de les dispatcher vers le diffuseur d'image, ce en numérique via un câble exclusif à Barco.
Le vidéoprojecteur 80 HD2 est de son côté équipé de la puce Texas Instruments HD2, et son contraste atteint (au mesure de notre laboratoire) plus de 1500/1.
le 80 HD2 est doté d’une section optique à modulation manuelle, composée de lentilles de haute qualité. Sa roue de chroma est un modèle à six segments, soit deux fois trois filtres RVB afin de limiter la casse due à l’effet arc-en-ciel.
Le Ciné Versum 80 pourra être installé un peu partout, à une distance de projection de l’écran comprise entre 1,6 et 12,2 mètres. A noter que le bloc optique est entièrement scellé, ce qui autorisera l’utilisation du système dans des endroits enfumés ou poussiéreux.
Sur le terrain le Cine Versum de Barco se caractérise par un ratio de contraste ahurissant, qui ouvre totalement, définitivement, le second plan. La profondeur de l’image est purement et simplement impressionnante, autant que peut l’être l’absence totale d’effet arc-en-ciel en PAL, ce qui est fabuleux en soi !



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ