Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de DVD-Audio : Harman/Kardon DVD-30

- Dimensions : 44 x 8,7 x 30,5 cm
- Poids : 4 kg
- Supports compatibles : DVD-Vidéo, CD-Audio, DVD-Audio, CD-R/RW, DVD-R/RW, DVD+R/RW, VCD, S-VCD.
- Section audio : décodage Dolby Digital, DTS, MLP, MP3, WMA (v8) ; conversion 24 bits à 192 kHz.
- Section vidéo : Progressive Scan, conversion 10 bits à 54 MHz, compatibilité avec les fichiers JPEG
- Prix au 01/07/2003 : 550 EUR


Pour compléter ses ampli-tuners Home Cinéma de haut de gamme, Harman/Kardon vient enfin de sortir son lecteur de DVD de référence que les fans de la marque attendaient avec impatience. Il s'agit du DVD-30, un appareil d'un haut niveau d'équipement, proposé à un prix compétitif.
Cet appareil a pour premier avantage sa compatibilité avec une grande diversité de formats, des DVD-Vidéo ou DVD-Audio en passant par de nombreux supports enregistrables sans oublier les S-VCD et, bien sûr, les CD-Audio
Pour exploiter les différentes pistes sonores inscrites sur ces disques, il possède un processeur Dolby Digital, DTS, MPEG et MLP. En complément, pour les amateurs versés vers le multimédia et l'informatique, le DVD-30 peut décoder les fichiers de musique compressés en MP3 ou en WMA (version 8).
La section vidéo du DVD-30 est également très bien lotie puisqu'elle fonctionne sur 10 bits à 54 MHz et peut travailler en mode Progressive Scan.
Conçu pour répondre aux besoins de toutes sortes de configurations, le DVD-30 dispose d'une connectique complète sur prises dorées. Pour délivrer les signaux audionumériques, il est équipé de sortie optique et coaxiale.
Pour la vidéo, il possède des connecteurs composite, S-Vidéo, RVB sur prise Péritel et Y/Cr/Cb.
En ce qui concerne, les menus de paramétrage de l'appareil, le DVD-30 ne cherche pas à faire compliqué mais il a la bonne idée de proposer une mire de test ainsi qu'un intelligent système de gestion du grave, avec choix de la fréquence de coupure de la sortie "LFE".
Sur le terrain, l'image proposée par le DVD-30 se singularise par la richesse de ses couleurs, son relief et son aspect très contrasté.
À l'écoute, en mode stéréo ou multicanal, l'équilibre tonal proposé par le DVD-30 apparaît légèrement physiologique, avec un grave copieux et un aigu lumineux, mais sans agressivité.
Ce lecteur ne donne jamais une vision étriquée de la musique, ce qui le rend très attachant et agréable à écouter malgré ses quelques excès.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ