Skip to main content
PUBLICITÉ

Televiseur plat : Sharp Aquos LC-37 HV-4E

- Dimensions: 948 x 587 x 87 cm
- Poids : 20 kg (avec enceintes)
- Taille image : 37 pouces (94 cm)
- Format : 16/9
- Matrice : LCD Black TFT
- Résolution : 1 366 x 768 x 3 (RVB)
- Luminosité : 430 cd/m2
- Compatibilité : SXGA (par compression)
- Angle de vision : 170° (H & V)
- lampes : durée de vie de 60 000 heures
- Système audio : 2 x 10 W
-Tuner intégré Pal/Secam
- Prix au 06/2003 : 8 000 EUR


L'Aquos LC-37 HV4E est le premier téléviseur LCD de cette taille que nous avons la chance de tester. Il est conçu autour d’un binôme d’inséparables : écran et boîtier déporté, reliés entre eux par deux câbles, dont une fiche DVI.
Concernant la dalle proprement dite, Sharp a conçu un modèle de 37 pouces, soit 93 cm de diagonale, dont la particularité est d’afficher une résolution RVB de 1 366 (horizontal) x 768 (vertical) éléments. Avec un total de 3,15 millions, l’écran Sharp dispose ainsi de 30 % de pixels de plus qu’un écran plasma traditionnel (chiffres Sharp Worldwide).
Cette haute réalistion est également un point fort quant aux applications informatiques, dont la plupart des formats ne nécessiteront que peu d’aménagements.
Par ailleurs, la dalle LCD Sharp a été peaufinée afin de se sentir à l’aise au coeur de la plupart des configurations. Un effort particulier a été fait au niveau de la face avant de l’écran qui a été optimisée avec une couche de type non réflective, qui permet une vision de l’image vidéo et/ou informatique dans une pièce éclairée. Le ratio de contraste est un record pour ce type de technologie, annoncé aux environs de 800/1. D’autres types d’imagerie surpassent cette valeur, mais dans son segment, le Sharp LC-37HV4 est le meilleur.
Le boîtier livré avec l'écran Sharp contient un circuit d'optimisation vidéo fournissant un travail similaire au DCDi. En sus des données informatiques, il accepte les sources 525/625 Pal/Secam/NTSC, et dispose d’entrées YUV (progressif ou entrelacé), RVB, composite et Y/C.
Sur le terrain nous n’avons pas été déçus de notre voyage dans l’univers du LCD grande diagonale. Cet écran concurrence de façon sérieuse les tubes cathodiques, ce, même si l’image affiche une texture fort différente, propre à cette technique d’imagerie. Nous avons de plus été conquis par l’aspect pratique du boîtier déporté. La luminosité est une évidence, au même titre que nous pensons que cet Aquos est le meilleur LCD que nous ayons testés en nos locaux.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ