Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Wilson Benesch ARC

- Dimensions : 31 x 23 x 37 cm. (95 cm de haut sur pied).
- Poids : 11 kg, 25 kg avec le pied.
- Système : Deux voies (coupure 5 kHz), bass-reflex, boomer de 17 cm à membrane composite, tweeter à dôme tissu de 25 mm.
- Prix au 01/07/2003 : 4 500 EUR la paire avec les pieds.


Les enceintes Wilson Benesch ont une excellente réputation grâce à leur conception sans compromis, leur qualité de fabrication de premier ordre mais aussi, et surtout, leurs prestations sonores de très haut niveau.
La petite enceinte Arc ne faillit pas à la règle. Extrêmement compacte, discrète et élégante, elle réalise de véritables prouesses en termes de performances techniques et subjectives. Sa capacité d'analyse, son grand respect des timbres et sa dynamique réaliste la positionne comme un véritable "monitor" de studio professionnel.
La Wilson Benesch Arc est un système bass-reflex accordé par deux évents débouchant sous l'enceinte. Elle est donc indissociable de son pied support (découpe spécifique pour dégager les évents vers le bas).
Le coffret est réalisé en fibre de carbone, matériau acoustiquement neutre, extrêmement rigide et léger (mais très onéreux). À l'intérieur de l'enceinte, des renforts en bois rigidifient la structure tout en servant de guides aux longs évents d'accord bass-reflex.
Le boomer baptisé "Tactic", de 17 cm, est fabriqué par Wilson Benesch. Sa membrane est composée d'un matériau composite, dense et léger, à base de polystyrène compressé.
Le Tweeter à dôme en tissu 25 mm est fabriqué sur cahier des charges spécifique par Scan Speak.
À l'écoute, ces enceintes Wilson Benesch sont véritablement diaboliques… En fonction des enregistrements, elles semblent changer de personnalité pour s'adapter précisément au style de musique que l'on écoute. De véritables "caméléons" de l'acoustique… Sur des extraits intimistes, on retrouve la douceur et la précision de restitution sonore qui ont fait la réputation des enceintes anglaises ("vous avez dit LS quelque chose" ?…). Par contre, sur des enregistrements de musique moderne, dynamique et "mordante", les Arc deviennent de véritables lionnes qui sortent leurs griffes pour procurer des sensations physiques étonnantes. Wilson Benesch et Mister Hide !

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Wilson Benesch

PUBLICITÉ