Processeur Home Cinema : Chord DSP-8000
- Dimensions : 48 x 17 x 45 cm
- Entrées numériques : Coaxiales (Cinch), Optiques (Toslink), AES / EBU (XLR).
- Entrées analogiques : XLR (stéréo) ou Cinch. Analogique «direct» possible en XLR (fonction «Bypass» du DSP) Conversion interne en 96 kHz.
- Entrées / sorties Vidéo : Composite Cinch, S-Video Ushiden, Composante YUV (Cinch).
- Prix au 01/07/2003 : 16 500 EUR
Le processeur Chord DSP 8000 représente incontestablement l’un des grands évènements de l’année dans le secteur du Home-Cinéma de très haut de gamme.
Comme tous les produits Chord, le DSP 8000 est équipé d’un coffret en aluminium massif. Son épaisse façade accueille un afficheur à segments bleus, vers le bas, plus un ensemble de touches et de boutons d’accès aux principales fonctions disposés selon une organisation «recherchée».
Le capot supérieur du DSP 8000 est équipé de trois hublots, munis chacun d’une loupe laissant voir quelques composants.
Le DSP 8000 est équipé de nombreuses entrées et sorties pour l’audio et la vidéo. La connectique très complète est disposée sur le flanc droit de l’appareil. L’audio est disponible en asymétrique Cinch et en symétrique sur connecteurs XLR. La vidéo est accessible en Composite, S-Video et Composantes YUV.
La section processeur du Chord est très complète, avec une possibilité de traiter tous les signaux 5.1 et 7.1 (Dolby Digital, Digital-EX, Pro-Logic II Cinema et Music, DTS, DTS-ES Matrix, Neo 6 Cinema et Music, etc.). Les signaux peuvent bénéficier d’un traitement d’égalisation cinéma spécifique à Chord, d’un «bass management» évolué (gestion complète du canal LFE et du grave «tous canaux» sur la sortie Subwoofer), plus quelques modes DSP pour la musique.
À l'écoute, avec son esthétique sonore sobre et élégante, son sens du rythme, son caractère vivant et dynamique, le DSP8000 est véritablement un préampli-processeur «audiophile». Les adorateurs de technique pure lui reprocheront peut-être de ne pas être labellisé THX, mais les mélomanes les plus exigeants reconnaîtront en lui l’un des meilleurs ambassadeurs actuels de la «vraie Hi-Fi», qu’elle soit stéréophonique ou multicanal.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)