Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de SACD et de DVD-Audio : Teac DV-50

- Dimensions : 44,5 x 16 x 35,5 cm
- Poids : 21,2 kg
- Système : DVD Vidéo, DVD-Audio, DVD-R/RW, Video-CD, SACD, CD et fichiers MP3.
- Sorties audio haute qualité symétriques : 2,2 V rms/600 Ohms
- Convertisseurs vidéo : 12 bits à 108 MHz
- Convertisseurs audio : 24 bits à 192 kHz
- Prix au 01/08/2003 : 5 290 EUR


On l’attendait avec impatience, et le voici enfin : le super, l’exceptionnel lecteur universel Teac DV-50. Il lit aussi bien les CD traditionnels, les DVD audio et vidéo que les SACD, en stéréo ou en mode multicanal. Il est beau, performant, universel, très musical, et il reste relativement accessible, financièrement, pour un produit de sa catégorie. Bien que tout nouveau sur le marché, le Teac DV-50 est déjà un produit de légende, une machine de rêve qui restera, pour longtemps, une référence incontournable.
Comme de coutume avec les produits haut de gamme de chez Teac, le DV-50 est particulièrement bien fabriqué, et son esthétique à la fois sobre et moderne est une réussite totale. Dès la première prise en mains, on sait immédiatement à qui l’on a affaire, et les plus de 21 kg de la bête sont impressionnants. Esthétiquement, le DV-50 est plutôt raffiné, la couleur noire de la façade en aluminium se mariant à merveille avec le bleu profond des voyants et de l’afficheur central.
Le châssis métallique «ultra haute densité» du DV-50 est une véritable forteresse qu’aucune vibration parasite ne semble en mesure de perturber. Ce châssis équipé d’un fond multicouche est divisé en trois compartiments, dont un central réservé à la mécanique et aux circuits vidéo. Cette mécanique n’est pas une version nouvelle et universelle de la célèbre série VRDS (qui, peut-être, sera développée un jour). Il s’agit en fait d’une base Pioneer, modifiée et améliorée par Teac (on remarque, entre autres, un superbe palet presseur qui assure un parfait maintient du disque et améliore la stabilité mécanique en cours de lecture).
À l'arrière de l’appareil, la connectique offre toutes sortes de raccordements, tant en audio que dans le domaine de l’image. La vocation audiophile et «vidéophile» du produit est claire, avec des connecteurs dorés qui prévoient pratiquement tous les types de raccordements, ou presque.
Sur le terrain, le DV-50 nous a réellement séduits par sa capacité à exploiter avec talent tous les formats numériques sur support 12 cm. En audio comme en vidéo, il excelle par son caractère vivant, naturel, toujours de bon goût et particulièrement élégant. Il représente «la» solution présente et d’avenir pour les sources de haut de gamme, avec une utilisation totalement universelle et des performances exceptionnelles sur tous les supports, des plus modernes aux plus classiques.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ