Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Audio Research VSi 55

- Dimensions : 36 x 22 x 41 cm
- Poids : 18 kg
- Puissance : 2 x 50 W
- Prix au 01/08/2003 : 4 800 EUR


Le grand spécialiste de l’électronique à tubes Audio Research vient d’ajouter un nouvel amplificateur, VSi 55, à son catalogue. Ce nouveau produit est un intégré (grande nouveauté chez le constructeur) qui réunit, dans un même boîtier, une partie du préampli SP 16 et le bloc de puissance VS 55 (B.E respectifs dans nos numéros 70 et 74). Une association réussie, car à l’écoute comme aux mesures, le VSi 55 est un vrai, un pur produit Audio Research qui ne renie pas ses origines.
Avec le VSi 55, Audio Research est parvenu à intégrer deux électroniques sans perdre la signature sonore si caractéristique de la marque. Par rapport aux éléments séparés, il offre l’avantage d’être moins sujet aux modifications sonores apportées par les câbles de liaison. De plus, son étage préampli est, en quelque sorte, un peu plus «direct» que sur le SP 16 ce qui se traduit par une très bonne transparence, même si l’on peut regretter un léger recul de la dynamique (qui est, il faut le rappeler, exceptionnelle avec l’ensemble SP 16 et VS 55).
Sur le plan technique, l'appareil s'appuie sur un étage préampli utilisant trois double triodes 6N1P et des étages de sortie équipés pour chaque canal, de deux tétrodes 6550 EH en push-pull.
Sur le terrain, Le VSi 55 est un grand Audio Research qui s’inscrit bien dans la lignée des autres électroniques de la marque.
Sa puissance confortable, sa disponibilité en courant et son caractère pondéré sur les sonorités les plus violentes lui permettent de s’associer à de très nombreux types d’enceintes différents.
Cependant, l’excellente restitution sonore du VSi 55 peut virer au sublime si on utilise des enceintes rapides, très définies et de bon rendement.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ