Ampli integre stereo : Kora Explorer

- Dimensions : 44 x 32 x 12,5 cm
- Poids : 13 kg
- Entrées : 6 analogiques asymétriques Cinch (4 entrées + 1 ampli de puissance + 1 monitor in)
- Sorties : 2 analogiques asymétriques Cinch
(1 préampli + 1 monitor out)
- Puissance : 2 x 100 W/8 Ohms,
2 x 150 W/4 Ohms
- Prix indicatif au 01/10/2003 : 1 490 euros


La vie est souvent parsemée de choix difficiles. Fromage ou dessert ? Star Academy ou Popstars ? Tubes ou Transistors ? Pour ceux à qui toute prise de décision provoque une grimpée de fièvre, Kora a développé l'amplificateur intégré Explorer 150 SB qui a pour vocation d'allier à la fois à la fois les avantages du tube et du transistor.
Cet appareil est d'un design recherché. Il présente une façade en polyglass avec, sur la gauche, une sortie casque et à droite six boutons seulement dont deux pour régler le volume sonore. Sur son panneau de connexion arrière, on trouve quatre entrées stéréo Cinch, une entrée et une sortie Monitor, une entrée "Power In" pour attaquer directement les étages de puissance interne et une sortie "Pre Out" pour utiliser le Kora Explorer 150 SB avec une unité de puissance extérieure dans le cadre, par exemple, d'un système multi-amplifié.
Sous le capot, le schéma du Kora est de type hybride avec un étage préampli double triode 12BH7 plus triode 6922 EH couplée et une section d'amplification utilisant des transistors de puissance Mos Fet. Les circuits d'alimentation sont par ailleurs très soignés et largement dimensionnés.
À l'écoute, l’Explorer 150 SB donne de très bons résultats sur des enceintes équipées de haut-parleurs légers, avec un grave bien tendu, un bas médium propre et dégraissé. Par contre avec des systèmes dotés de boomers de grands diamètres il est un peu moins à l'aise.
Cet intégré offre une esthétique sonore originale avec un son riche et chaud.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework