Enceinte acoustique : JBL Northridge E90

- Dimensions : 25 x 102,5 x 38 cm
- Poids : 22 kg
- Boomers : 2 x 20 cm, charge bass-reflex
- haut-parleur de médium : 10 cm, charge close
- Tweeter : 1,9 cm dôme titane
- Bande passante : 36 Hz - 20 kHz
- Sensibilité : 91 dB (2,83 V/1 m)
- Impédance : 8 Ohms
- Prix au 01/10/2003 : 1 000 euros


La colonne E90 est la plus grande, la plus puissante, la plus
performante de la nouvelle gamme d’enceintes Northridge de JBL. C'est une enceinte prévue pour la stéréo de qualité, mais aussi pour le home-cinéma où ses performances dans le grave feront sensation. Vivante et musicale, la Northridge E90 est proposée, de plus, à un prix raisonnable.
Esthétiquement, elle n’est pas particulièrement originale, mais son aspect sérieux et bien fini inspirent confiance (c’est tout de même une JBL !). L’ébénisterie en médite est habillée d’un placage vinylique de qualité. Avec plus de 1 m de haut, la colonne E90 ne passe pas inaperçue.
Comme toute enceinte JBL digne de ce nom, la Northridge E90 n’utilise que des composants spécifiquement mis au point pour elle, avec des membranes en matériau spécifique « Polyplas » pour les boomers, un guide d’ondes « EOS » pour le tweeter, un filtrage « SSP » optimisé en phase, etc.
Facile à installer, facile à utiliser, la Northridge E90 est à l'écoute une enceinte vivante, dynamique et de grande clarté sonore. Il est préférable d’éviter les amplificateurs trop vifs dans le haut du spectre car la Northridge est rapide, vive et transparente, ce qui peut tourner à l’agressif si on lui accole une électronique trop incisive dans le haut médium aigu.
Les colonnes E90 sont à l'aise sur tous les styles de musique, petites formations jazz, classiques, etc., mais elles s'envolent littéralement sur la musique pop rythmée. Dans le grave, sa puissance est redoutable.
Nous avons particulièrement apprécié le punch, la tenue en puissance et la dynamique de ces enceintes.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LA SUITE APRÈS LA PUB

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework