Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de SACD : Accuphase DP-77

- Dimensions : 47,5 x 15 x 40 cm
- Poids : 18 kg
- Convertisseurs : 24 bits/96 kHz «MDS Plus»
- Prix indicatif au 01/09/2003 : 9 990 EUR


Loin des modes et des tendances du marché, Accuphase est toujours resté un grand défenseur de la vraie hi-fi, la hi-fi pour mélomanes, hi-fi traditionnelle où la musicalité est une priorité absolue. En ce qui concerne les supports audio de haute définition, le constructeur nippon s’est résolument tourné vers le SACD. En voici la preuve avec le lecteur de CD et SACD stéréo, DP-77.
L'appareil est beau, très beau même, avec un coffret et une façade particulièrement réussis comme sait si bien le faire son constructeur. Façade en aluminium couleur champagne, afficheur central à segments couleur « bleu des mers du sud », le DP-77 a tout pour charmer et comme toujours chez Accuphase, la qualité de fabrication est irréprochable.
Sur le panneau frontal, vers la droite, un ensemble de touches rectangulaires donne accès aux principales fonctions, tandis que deux boutons circulaires rotatifs sont affectés aux sauts de plages et à la sélection d’entrée. En effet, le DP-77 dispose d’un sélecteur d’entrée car les sections drive et convertisseur sont totalement séparées et indépendantes l’une de l’autre.
En ce qui concerne la connectique, les sorties drive et entrées convertisseur sont disponibles en coaxial Cinch et optique Toslink. Les sorties audio analogiques (stéréo uniquement) sont disponibles en asymétrique Cinch, et en symétrique XLR.
En complément, le DP-77 peut être équipé de une à deux cartes optionnelles, dont une «HS-Link» qui permet d’exploiter les signaux audio du SACD en numérique.
Sur le plan technique, le DP-77 se base sur une mécanique d’origine Sony Pro. Les alimentations de ses sections drive et convertisseur sont totalement séparées tandis que ses étages de traitement numérique sont de type «MDS Plus» (Multiple Delta Sigma) faisant intervenir quatre convertisseurs stéréo (deux par canal) qui travaillent en parallèle.
À l'écoute, le DP-77 d’Accuphase est bel et bien un lecteur CD de très haut niveau. Certes, il peut exploiter le support haute définition SACD, mais uniquement sur deux canaux. La véritable «spécialité» de ce lecteur est avant tout le «bon vieux» CD qu’il parvient à hisser un très haut niveau de qualité. Le DP-77 est une réussite, une grande réussite pour tous les mélomanes dotés d’une importante «CD-thèque» qui désirent, de temps en temps, se «tourner» vers un autre support encore plus performant.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ