Skip to main content
PUBLICITÉ

Ensemble (chaine) Hi-Fi : Sugden A21a + CD-21

Ampli A-21a
- Dimensions ampli : 43 x 31 x 8,5 cm
- Poids : 8 kg
- Entrées : 6 asymétriques Cinch (4 entrées + 1 phono + 1 monitor in)
- Sorties : 2 asymétriques Cinch (1 préampli + 1 monitor out)
- Puissance : 2 x 25 W/8 ohms
- Prix au 01/10/2004 : 1 500 euros


lecteur CD-21
- Dimensions : 43 x 30 x 8 cm
- Poids CD : 5 kg
- Prix au 01/10/2004 : 1 500 euros


Bien que sa naissance remonte à une trentaine d'année, la marque Sugden fait figure de nouvelle venue sur le marché français. Nous la découvrons, ou plutôt, la redécouvrons ici avec son mythique amplificateur intégré A21a et le lecteur CD-21.
L’A21a développe une puissance de 2x25 W en classe A. De l’extérieur, il dévoile un charme britannique, très select, avec une façade en métal brossé. Le premier bouton à gauche sélectionne la source entre Phono, CD, Aux 1 et Aux 2. Deux boutons-pressoirs, par la suite, donnent accès à l’entrée Tape et à la configuration de l’appareil en bloc mono. Avec le bouton suivant, il est possible de régler la balance et pour finir, le dernier bouton règle le volume. Une diode verte à droite, à côté du bouton "Power" indique la mise sous tension. De chaque côté de l'appareil, deux très lourds radiateurs à ailettes assurent la dissipation de la chaleur, relativement élevée dans le cas des amplificateurs en classe A.
Avec les mêmes dimensions en largeur et profondeur que l’A21a, le CD21 de Sugden s’adapte parfaitement en termes de design. Sur la même façade en métal brossé que l’amplificateur, les contrôles du lecteur CD sont alignés à droite : ouverture, lecture, stop, accès à la plage précédente, à la plage suivante et un bouton de stand-by. L'interrupteur d’alimentation générale du lecteur est situé à l’arrière
À l'écoute, l’amplificateur A21a est une vraie petite bombe. Il sait établir une relation entre l’auditeur et l’enregistrement même à un volume relativement faible. Il développe très vite une enveloppe sonore superbe, et si on l’associe à des enceintes de haut rendement, ses 25 Watts suffisent à sonoriser correctement une pièce.
Un vrai must qui rivalise avec certains amplificateurs à tube valant deux à trois fois le prix. Le lecteur CD nous a laissé un peu plus sur notre faim. Il s’intègre à merveille avec l’amplificateur par son design, en reprenant la même forme de châssis, et par le son qui colle parfaitement à celui de l’ampli. Par contre, nous avons obtenu des résultats encore plus intéressants avec d’autres lecteurs, des lecteurs qui ont permis à l’A21a de s'exprimer avec encore plus de conviction.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ