Skip to main content
PUBLICITÉ

Videoprojecteur : Sim2 Domino 20

- Résolution : 1024 x 576
- Contraste : 1800/1
- Roue RVB 6 segments
- Compatibilité UXGA à 60 Hz
- Compatibilité TVHD US 720p et 1080i
- Dimensions (L x H x P) : 352 x 174 x 318 mm
- Poids : 5 kg
- Prix au 01/10/2003 : 5 000 euros


A chaque fois que nous recevons un projecteur signé Sim2, nous savons que nous allons nous prendre une claque. Et avec ce nouveau Domino 20 nous n'avons pas été déçu.
L'appareil utilise la nouvelle matrice DMD "Matterhorn", développé par Texas Instrument et d'une résolution1024 x 576 qui cadre parfaitement avec le format Wide PAL en 576 p.
Ce vidéoprojecteur est outre doté d' un bloc optique délirant, dont on peut dire qu’il s’agit d’une pièce d’orfèvrerie, composé de pas moins de 12 éléments hybrides installés dans un compartiment étanche. Ce bloc optique a ceci de particulier qu’il est articulé autour d’un shift vertical qui permet à l’utilisateur de régler la hauteur de la fenêtre de diffusion.
Par ailleurs sa focale est très longue. Nous vous conseillons donc e ne pas utiliser ce produit avec un recul inférieur à 3 mètres, faute de quoi, l’image sera plus que restreinte en diagonale.
En ce qui concerne le traitement de la vidéo, le Domino 20 fait appel au fameux DCDi de Faroudja/Genesis.
La connectique comporte des entrées S-Vidéo , YUV et RVB informatique)
Sur le terrain, la qualité de l’image du Domino 20 est une pure merveille. Le ratio de contraste élevé permet d’obtenir des images d’une grande profondeur, riche en détails et au second plan dégagé. Le propre de ce Sim2 est de délivrer un signal que l’on peut qualifier de «propre», c'est-à-dire peu bruité et équilibré.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ