Skip to main content
PUBLICITÉ

Videoprojecteur : Sanyo PLC-SL15

- Dimensions : 333 x 90 x 253 mm
- Poids : 4,3 kg
- Résolution native : 800 x 600
- Luminosité : 1500 Lumens
- Contraste : 400/1
- Compatibilité data : SXGA
- Compatibilité TVHD : 720p
- Bruit : 36 dB
- Prix au 10/2003 : 1 800 euros

Alors que le monde des écrans plats tarde à voir ses prix chuter, nous sommes ravis de vous annoncer qu’il n’en est pas de même pour celui de la vidéoprojection. En voici la démonstration avec le modèle LCD PLC-SL15 de Sanyo.
De prime abord, le poupon est cossu, pèse lourd (4,3 kg) et a pour avantage d’arborer une optique entièrement encastrée dans la coque. Cela évitera les coups et chocs à gogo ! Le plus fort, c’est que nous avons cherché la bague de réglage du zoom et de la netteté, et que nous ne l’avons guère trouvée, et pour cause, ils sont motorisés !
La fabrication est soignée, et seconde surprise, une fiche de type DVI-I est au rapport.
La suite ? Elle se niche dans une focale incroyable, car très courte ! Avec un recul restreint, le particulier peut obtenir une image géantissime, et modulaire.
Côté matrices LCD, en revanche, point de salut sur des modèles à bas coût, elles s’affichent en SVGA 800 x 600 et ne seront pas sans laisser apparaître à l’écran des pixels un peu grands ainsi qu’une sensation de lignage. Le cerveau du Sanyo a cependant une vision très large car il accepte de travailler avec de nombreuses sources informatiques et vidéo, dans la limite du SXGA par compression et de la TVHD US (720p et 1080i). À noter que le panneau de connexions propose une entrée de type composante, sur laquelle vous pourrez relier un lecteur de DVD à sortie progressive (480 ou 576p).
Enfin à notre connaissance, le Sanyo PLC-SL15 n’intègre pas de circuit propriétaire de type DCDi ou autres, mais assure un désentrelacement des sources avec quelques calculs savants.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ