Skip to main content
PUBLICITÉ

Videoprojecteur : JVC DLA-HD1

- Type de technologie : LCD réflectif, D-ILA
- Résolution native : Full HD 1920 x 1080
- Luminosité : 700 lumens ANSI
- Iris : non
- Shift : manuel, vertical & horizontal (80 % & 34 %)
- Lampe : 200 W UHP
- Soufflante : 28 dB (Eco)
- Ratio de contraste : 15 000/1, sans aucun iris
- Type de traitement vidéo : Gennum VXP 1080p
- Compatibilité HD : maximale
- Compatibilité informatique : SXGA
- Connectiques : HDMI x 2 ; DVI x 0 ; Composantes x 1
(+ RVB) ; S-Vidéo x 1 ; Péritel x 0 ; PC x 1, RS232 x 1
- Dimensions (L x H x P) : 455 x 172 x 418 mm
- Poids : 11,6 kg
- Prix : environ 6 000 euros (prix non définitif)

- Fabriqué et distribué par : JVC

Le JVC DLA-HD1 est un vidéoprojecteur Full HD 1080p aux spécifications éblouissantes, avec en particulier un contraste de 15 000/1, sans l’artifice d’un l’iris variable (c’est du jamais vu !). Pour parvenir à ce résultat, trois nouveaux panneaux D-ILA de 0,7 pouce sont au cœur de l’ouvrage. Leur définition est de 1 920 x 1 080 pixels. L’utilisation de cristaux liquides évolués pour ces panneaux, une diminution de l’espace qui sépare les parties actives des pixels, une méthode précise d’alignement ainsi que l'utilisation d'un "filtre" optique formé de fils métalliques très fins à la place de l’habituel prisme de répartition des couleurs ont permis d’aboutir à ce contraste record.
Parallèlement, un circuit de traitement vidéo Gennum VXP 1080p est installé sur le JVC DLA-HD1 afin d'assurer une restitution très fidèle des couleurs et un up-scaling convaincant des images de résolution plus faible que les matrices. Enfin, le DLA-HD1 est muni d’une optique haut de gamme, avec zoom 2x plus shift vertical et horizontal. Son installation sera donc très aisée. Un écran d’une base allant jusqu’à 5 m est parfaitement adapté à ce projecteur, délivrant 700 lumens, équipé d’une lampe de 200 W au mercure très haute pression.

Sur le terrain : Croyez-en nos mots, depuis que nous testons des vidéoprojecteurs grand public, nous n’avons jamais vu un seul appareil DMD ou LCD disposant d’un ratio de contraste d’une telle force. L’image proposée par le JVC DLA-HD1 est ainsi magnifiée, sa définition et sa précision sont accrues par ce rendu du noir. Toutes les images diffusées nous ont littéralement soufflé par leur profondeur, la tenue des second et troisième plans, ainsi que par une colorimétrie incroyablement vive.
Pour nous, le JVC DLA-HD1 est un produit à ce jour unique, qui vient terrasser d’un coup d’un seul pléthore de ses concurrents. Ajoutez à cela que l'appareil est silencieux, beau, qu’il dispose d’un traitement vidéo d’enfer et que ses matrices D-ILA lui confèrent une image dépourvue de structure (pas de pixels ni de lignes visibles), et vous obtenez un champion qui place la barre très haut.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ