Skip to main content
PUBLICITÉ

Televiseur plat : LG 47LB2RF

- Type de technologie : LCD
- Diagonale de l’écran : 46 pouces (119 cm)
- Résolution native : Full HD 1920 x 1080
- Temps de réponse : 8 ms
- Luminosité : 500 cd/m2
- Ratio de contraste : 1600/1
- Type de traitement vidéo : XD Engine III, PixelWorks, DCDi
- Compatibilité HD : maximale
- Compatibilité informatique : WXGA
- Tuner TNT : non
- Puissance audio : 2 x 10 RMS + 30 W RMS
- Connectiques : HDMI x 2 ; DVI-D x 0 ; Composantes x 2 ; S-Vidéo x 1; Péritel x 2 ; PC x 1
- Dimensions (L x H x P) : 1280 x 828 x 315 mm (avec pied)
- Poids : 35 kg (sans pied)
- Prix : 3 490 euros

- Fabriqué et distribué par : LG

Avec un petit wagon de retard sur certains de ses confrères, LG lance son premier et tant attendu téléviseur LCD équipé d’une dalle 1080p. Le fabricant en a profité pour installer autour de cette lucarne une somme non négligeable de circuits attrape l’œil !

Posé devant nous tel le monolithe de 2001, Odyssée de l’espace de Kubrick, le 47LB2RF surprend par son esthétisme dépouillé. On se demande même comment LG s’y est pris afin d’insérer dans ce bloc au look du Chocolate Phone un système audio de 2 x 10 W et un subwoofer de 30 W. La dalle LG qui équipe ce téléviseur est un modèle doté d’un temps de réponse de 8 ms, travaillant sous l’égide du Super IPS (Super In-Plane Switching). Cette technique exclusive à LG/Philips assure une distorsion minimale ainsi qu’une rémanence limitée lors des mouvements. La dalle se caractérise également par un ratio de contraste annoncé comme le plus performant de sa génération avec 1600/1 au compteur, tandis que la luminosité est de 550 cd/m2.
La connectique de ce téléviseur compte deux prises HDMI compatibles HD 1080p et son électronique intègre le XD Engine III, le système de traitement vidéo propre à LG ainsi qu'un up-scaler PixelWorks et le DCDi !

Sur le terrain : le 47LB2RF s’est fait remarquer par un excellent ratio de contraste ainsi que par une définition piquée (second plan net, grande profondeur générale). Nous avons retrouvé dans ses qualités celles des meilleurs TV LCD de LG. Ce téléviseur Full HD ouvre de nouvelles perspectives à la marque coréenne qui a désormais une très bonne arme pour se lancer dans la mêlée des modèles Full HD !



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ